L’Immaculée Conception à la Castille, protectrice des vocations
Le dernier lieu marial que nous vous proposons de redécouvrir est le séminaire de l’Immaculée Conception à la Castille.
La belle statue blanche de la Vierge, installée devant le château, est gardienne d’une soixantaine de futurs prêtres. Ils vivent ici pour profiter du silence et du retrait le temps de leur formation. Le quotidien au séminaire est rythmé par les temps liturgiques – dont la Sainte Messe est le sommet – et les cours.
La Sainte Vierge est au cœur des journées des séminaristes qui prient le chapelet quotidiennement et chantent les offices mariaux (Angelus, Regina Caelis, etc.) après les laudes, avant le déjeuner et après les vêpres tous les jours.
En mai 2021, Mgr Jean-Yves Molinas, alors recteur du séminaire, témoignait : « Notre Dame de l’Immaculée Conception a été instituée gardienne de notre séminaire diocésain, pouvait-on espérer meilleure auxiliaire auprès du Père ? Elle, qui par son fiat accepta d’être la Mère de Verbe Éternel et de l’unique Grand Prêtre. Ainsi, Mère du Sacerdoce, nous lui confions les vocations et la formation des futurs prêtres de notre diocèse. »
Pendant nos promenades à travers le domaine de la Castille, prenons le temps de prier pour les séminaristes et les vocations dans le diocèse.
Avec la Vierge Immaculée, prions le Seigneur de nous donner beaucoup de saints prêtres.
écrit par Corentin Dugast
Découvrir aussi
La singulière présence de Marie à Bargemon
Tourves – D’importants travaux pour rendre à Marie sa chapelle
Notre-Dame de Grâces répand ses dons pour la vie
Notre Dame du Mai, la « Bonne Mère de Toulon »
Notre-Dame des Anges guérit de la paresse !
Notre-Dame de Consolation essuie chaque larme avec amour
Notre-Dame du Cap Falcon veille sur ceux qui traversent la Méditerranée
Publié le 31.05.2022.
En ce moment
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !