Godwear : la mode au service de l’évangélisation

img 6566
Ariane, 17 ans et la foi chevillée au corps, a entendu au pied du Saint-Sacrement son appel à suivre le Christ et à Lui donner sa vie. Passionnée de mode, elle a lancé sa marque de vêtements chrétiens pour rendre la foi accessible et témoigner concrètement de la Bonne Nouvelle. Rencontre avec cette adolescente hors du commun.

Née dans une famille catholique pratiquante, Ariane a reçu la foi dès son enfance. Assidue à la messe du dimanche, engagée dans sa paroisse au Mourillon et dans un groupe de prière appelé « la maisonnée des lycéens », elle a toujours suivi fidèlement les enseignements de l’Église. Mais sa vie a changé un soir d’août 2021, lorsqu’elle a fait une rencontre personnelle avec le Christ. « Ce jour-là, j’ai décidé de Lui donner ma vie et de Le suivre chaque jour un peu plus », affirme-t-elle. Depuis lors, cette jeune lycéenne de terminale a choisi de s’investir davantage dans sa paroisse et d’offrir une heure gratuite au Seigneur tous les mardis matins, pour L’adorer avant de commencer sa journée.  « Au début j’ai commencé parce qu’il y a eu une annonce à la messe pour dire qu’ils cherchaient des adorateurs. J’ai vraiment senti qu’il fallait que je fasse ça, parce que ça allait me donner beaucoup de fruits dans ma foi », se rappelle-t-elle. Aujourd’hui, elle témoigne des grâces qu’elle a pu recevoir au pied du Saint-Sacrement : « L’adoration est un des plus gros piliers de ma vie de foi. C’est ce qui m’a vraiment épanouie, mais aussi émancipée, dans tous les domaines de ma vie, c’est-à-dire pas seulement au niveau de ma foi, mais aussi au niveau de toute ma personnalité. Je sens que l’adoration a vraiment été un gros appui ».

« Je veux permettre aux jeunes chrétiens de porter leur foi avec style »

Fortifiée par cette nourriture spirituelle et fermement convaincue de la puissance de Dieu dans nos vies, Ariane s’est lancé un projet un peu fou il y a un an : créer sa marque de vêtements pour revêtir fièrement le Christ partout et en toute circonstance. « Un jour, je cherchais des t-shirts ou vêtements chrétiens qui pouvaient me permettre d’affirmer ma foi, et je n’en ai pas trouvé. Donc je me suis dit « crée-les ». La mode est très importante pour les jeunes, pour moi la première. Les ados passent beaucoup par elle pour affirmer leur identité », nous explique Ariane. « Je veux permettre aux jeunes chrétiens de porter leur foi avec style ».

Ainsi est né Godwear, cette ligne de vêtements au style minimaliste et aux messages clairs et universels, qui participe à répandre la Bonne Nouvelle. « Je m’inspire beaucoup des tendances actuelles, en y apposant des messages qui sont significatifs pour moi. J’ai changé les phrases de développement personnel, que l’on retrouve souvent sur les vêtements à la mode, par des phrases chrétiennes qui font vraiment écho dans ma foi. »

Sur le site internet de la marque, quelques articles pour accompagner les jeunes chrétiens dans leur foi sont proposés, car « au-delà de créer une marque, j’aimerais beaucoup créer une communauté qui soit vraiment chrétienne, investie, mais pas ennuyante. J’aimerais que l’on voie qu’on peut organiser des choses ludiques et qu’il n’y a pas que des personnes âgées à l’église. Je veux faire revenir les jeunes à la messe, car on n’est pas beaucoup d’ados ».

 

Les conseils d’Ariane aux jeunes :

  • Allez à l’adoration ! Ça a changé ma vie, ma manière d’évangéliser, d’affirmer ma foi et ma personnalité en général.
  • Ne renions pas notre foi, dans nos écoles, dans nos classes, parce que « être catho n’est pas stylé ». On peut être catho et stylé. Ce n’est pas incompatible.

 

Achats et pré-commandes pour Noël avant le 27 novembre. Rendez-vous sur : www.godwear.fr

À terme, une partie des bénéfices de ces ventes sera reversée à l’œuvre d’Orient, pour venir en aide aux chrétiens.

écrit par Liloye Navarre

Publié le 10.11.2023.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

DiaconieLe27 Mai 2024 à 11h00

Temps de prière / Repas partagé / Activités variées Tous les lundis de 11h à 15h – Maison Nd de Lourdes Découvrez toutes les activités de la Fraternité Saint Laurent

Paroisse de l'Immaculée Conception à ToulonLe27 Mai 2024 à 18h30

Sanctuaire de Marie qui défait les Nœuds dans l’église de l’Immaculée Conception     Tous les lundis soirs Grande veillée de Prière « Marie qui défait les Nœuds » 17h45 Adoration, Mystères Joyeux du Saint Rosaire, Meditations, Prières et Litanies de Marie qui défait les Nœuds, bénédiction solennelle du Saint Sacrement 18h30 Sainte Messe Mariale, […]

Agenda des évêquesLe28 Mai 2024 à 00h00

Dominicaines Notre-Dame de ClartéLe28 Mai 2024 à 00h00

Visionnez la vidéo sur YouTube : Retraite spirituelle à Notre Dame de Clarté L’accueil est OUVERT Pour toute réservation merci de prévoir une semaine à l’avance (minimum) : Informations / Inscriptions UNIQUEMENT au 06 30 06 65 69 ou par mail à accueil.dominicaines.salernes@gmail.com auprès de Catherine (familière de la communauté) Nous vous recevons, avec joie, pour des retraites spirituelles, du mardi au samedi soir, […]

Institut diocésain de formation pastoraleLe28 Mai 2024 à 09h00

Une journée pour développer son écoute personnelle au service de l’accueil de l’autre quel qu’il soit.  Vous avez à cœur de prendre soin de votre prochain, d’améliorer vos relations dans un contexte paroissial, professionnel et personnel ? « Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. » Mère Teresa Si cette […]