“Le Jour du Seigneur”à Six-Fours
Dimanche 28 juillet, “Le Jour du Seigneur” était présent en direct de l’église sainte Anne à Six-Fours pour un retour sur les JMJ à Rio mais aussi la messe dominicale.
Tous les jeunes qui ne pouvaient pas se rendre aux JMJ de Rio étaient invités à se rendre à l’église Sainte Anne de Six-Fours pour vivre un temps fort avec, avant la messe un montage vidéo retraçant les temps forts de la veillée avec le Pape François.
Première partie
– 10h30 : Les temps forts de la veillée de prière des jeunes
Commentaires : Arnaud Arcadias
Afin de permettre aux téléspectateurs, jeunes et moins jeunes, de revivre la veillée des jmjistes du 27 juillet, Le Jour du Seigneur en retransmet les meilleurs moments.
Le samedi, tous les pèlerins rejoindront le lieu de rassemblement final, «Campus Fidei», à Guaratiba, à l’ouest de Rio, où auront lieu la veillée de prière, la nuit à la belle étoile, les laudes et la messe finale célébrée par
le pape François.
Cette dernière soirée vient clôturer ce grand événement réunissant plus d’une centaine de milliers de participants venus du monde entier.
– 10h55 : Reportage sur Canção Nova, communauté religieuse née au Brésil à la fin des années 70, à l’origine d’un important groupe de presse, propriétaire d’une chaîne de télévision regardée par 55 millions de
téléspectateurs.
Seconde partie
11h : Messe célébrée à l’église Sainte-Anne, à Six-Fours-les-Plages (83)
Prédicateur : Fr. Philippe Jaillot, dominicain, producteur du Jour du Seigneur
La messe sera animée par les communautés brésiliennes que Mgr Rey a appelées pour être au service du diocèse de Fréjus-Toulon, dans le cadre de la
« Nouvelle Évangélisation » : les communautés Shalom, Canção Nova, Recado, Palavra Viva, etc.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !