icone-obseques-vert

Obsèques

Tu peux laisser Ton serviteur s’en aller en paix, selon Ta parole

Depuis la naissance jusqu’à la mort, le Seigneur accompagne chacun de nous comme un Père. Au moment du passage dans la vie éternelle, l’Eglise accueille et console le défunt et sa famille.
banner-obseques

Le Seigneur a créé l’Homme pour la Vie Eternelle. Dès le commencement de la vie et tout au long de l’existence, Il conduit ses enfants sur leur chemin, les attend et les accueille auprès de lui au moment de la mort. Par la célébration des obsèques, l’Eglise se rend présente auprès du défunt et de sa famille. Elle les accompagne dans la peine de la séparation et l’espérance de la Vie Éternelle. Elle fait, auprès des proches et de la communauté, mémoire du défunt et redit l’espérance chrétienne

Le Seigneur est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je crainte ?

Psaumes 27,1

La célébration des funérailles est un temps où l’on écoute la parole consolatrice du Seigneur et où l’on confie le défunt à Son infinie Miséricorde.

Au décès d’un proche, la communauté chrétienne assiste la famille dans l’épreuve qu’elle traverse et l’aide à tourner son regard vers Dieu en préparant avec elle les obsèques. L’amour et la présence du Christ dans les moments douloureux de la vie sur terre constituent le cœur de la cérémonie des funérailles catholiques.

« Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage. » (Psaume 33)

Egalement, dans cette rubrique

CÉLÉBRATIONS ET SACREMENTS

Événements à venir

HungryFEED can't get feed. Don't be mad at HungryFEED. SimplePie reported: cURL error 22: The requested URL returned error: 502 Bad Gateway

Suivez-nous

En pratique

Vos démarches en un clic