« Sois marqué de l’Esprit-Saint, le don de Dieu »
La Confirmation, est, avec le baptême et l’eucharistie, un sacrement de l’Initiation chrétienne.
La Confirmation, est, avec le baptême et l’eucharistie, un sacrement de l’Initiation chrétienne. Elle confirme et approfondit la Grâce baptismale.
Par l’onction d’huile Sainte faite par l’évêque sur son front, le confirmand reçoit, de l’Esprit Saint, la force d’être témoin du Christ dans le monde.
La Confirmation est un sacrement marquant dans le chemin de Foi des croyants, elle les engage à témoigner de leur foi et à répondre à l’appel de la mission.
Dieu lui-même nous a rendus fermes, et vous aussi, pour le service du Christ, quand nous avons reçu l'onction, quand il nous a marqués de son sceau et a déposé en nos cœurs les premiers dons de l'Esprit.
2 Corinthiens 1, 21-22
Par la Confirmation, le chrétien reçoit l’Esprit Saint et ses dons, et devient pleinement membre de l’Eglise.
La Confirmation, sacrement de l’accomplissement de la vie chrétienne, change la vie du croyant. Comme les Apôtres après la Pentecôte, il est plus uni au Christ et à l’Eglise, vit des dons du Saint Esprit et devient missionnaire.
« Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint. » (Lumen Gentium 11)