Jean-Jacques Combier
Une triste nouvelle communiquée par Jean-Yves SIMON, président départemental et régional du Secours Catholique.
Jean-Jacques Combier que nous avons connu en tant que délégué du Secours catholique du Var, vient de décéder brutalement dimanche 10 juillet d’une crise cardiaque.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 15 juillet à 9h30 à la chapelle du château de Fonscolombe près du Puy Sainte Réparade au nord d’Aix-en-Provence.
Il était âgé de 52 ans.
La foi qui animait Jean-Jacques le poussait à toujours aller vers ses frères les plus faibles et à entraîner les autres à sa suite.
C’est cette même foi qui l’a conduit avec Annick, son épouse, d’Indonésie en Inde, puis, avec Caritas, vers les enfants des rues en Mauritanie, au Mali et aux Philippines.
En France, il fut responsable au sein de l’association Enfants du Monde, avant de rejoindre le Secours catholique dont l’axe majeur, « S’associer avec les pauvres pour construire une société juste et fraternelle », a trouvé chez lui une résonance toute particulière.
Toutes nos pensées vont vers sa famille, et en particulier Annick, son épouse, ainsi qu’auprès des équipes du Secours Catholique de Marseille qu’il venait de rejoindre et celles du Var.
Publié le 12.07.2011.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !