À l’approche de Noël, Mgr Touvet et le préfet du Var à la rencontre des populations précaires des Favières.
Le 20 décembre à 17h, Mgr François Touvet, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, se rendra auprès des publics démunis au centre d’hébergement et de réinsertion sociale des Favières, à Toulon. Il y rejoindra M. Philippe Mahé, préfet du Var, pour affirmer ensemble leur volonté d’agir en faveur des populations les plus précaires.
Sur place, Mgr Touvet et M. Mahé rencontreront les accueillis, bénévoles, administrateurs de maisons, voisins solidaires et travailleurs sociaux qui animent ce lieu d’accueil pouvant nourrir et héberger une cinquantaine de résidants issus de la rue ou vivant en grande précarité, envoyés par le 115 (numéro d’urgence sociale).
L’occasion pour les deux représentants, de l’Église dans le Var et de l’État, de réfléchir au soutien des initiatives solidaires développées sur le territoire varois.
Achetée en 2014 par le diocèse de Fréjus-Toulon afin de réhabiliter les unités d’hébergement d’urgence du Samu social de l’aire toulonnaise, la résidence solidaire des Favières a été confiée pour sa gestion et son animation globale à l’association Logivar-UDV. Après dix années de service, les bâtiments déjà anciens nécessitent aujourd’hui une rénovation importante, notamment de son système électrique. Des travaux estimés à près de 200.000 euros sont impératifs pour sauver ce gîte-auberge solidaire et poursuivre l’accompagnement et l’hébergement des plus démunis. Un appel aux donateurs et mécènes est ouvert.
Pour apporter votre aide à la résidence solidaire des Favières, cliquez ici : https://bit.ly/4ijk64D
Écrit par Virginie Marrocq. Publié le 03.12.2024.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !