50ème congrès international eucharistique à Dublin
Monseigneur Rey a demandé au père Florian Racine (curé de la paroisse de Sanary-sur-Mer) d’accompagner le groupe du diocèse qui partira à Dublin pour le Congrès International Eucharistique.
Ci-joint le programme de présentation avec 2 options.
Deux possibilités de programme sont offertes aux personnes intéressées par la participation à ce 50ème congrès eucharistique.
Option 1
– Congrès uniquement du10 au 18 juin 2012.
- 10 juin : Départ de Nice à 15h25,
- 11-17 juin : Congrès international eucharistique (avec cérémonie de clôture),
- 18 juin : Retour à Nice à 14h40.
Prix : 550€.
– Cela comprend le billet d’avion, le logement avec petit déjeuner à Dublin, l’inscription au Congrès, la cérémonie de clôture.
– Non compris dans le prix : le déplacement de l’aéroport vers le logement Dublin (compter 2 fois 15€) ; les repas de midi et du soir de la semaine, les transports en commun*.
Option 2
– Pèlerinage touristique suivi du Congrès du 6 au 18 juin 2012.
Places limitées à 27 personnes
- 6juin : Départ de Nice à 15h25 ; Récupération des minibus de location.
- 19h30 : Visite du monastère Clonmacnoise (aux sources du monachisme irlandais)
- 21h30 : Diner à Galway et coucher à Spiddal (hôtellerie)
- 7 juin : Toute la journée à Knock (principal sanctuaire marial et eucharistique d’Irlande). Nuit à Spiddal,
- 8 juin : Abbaye Kylemore
-** Escalade du Croagh Patrick pour les sportifs ou visite de Westport.
-**Traversée du Connemara (Clifden). Nuit à Spiddal.
- 9 juin : Grottes souterraines Ailwee ; Lisdoonvarna ;
-** Falaise de Moher (les plus grandes d’Europe). Nuit à Dublin.
- 10 juin : journée au parc national de Glendalough, visite de la ville monastique, vue sur le lac.
- 11-17 juin : Congrès international eucharistique (avec cérémonie de clôture)
- 18 juin : Retour à Nice à 14h40.
Prix : 1050€.
– Cela comprend le billet d’avion ;
Pour le Pèlerinage Touristique du 6 au 10 juin: tous les frais de transport ; visites ; logements ; repas ;
– Pour le Congrès à Dublin : logement avec petit déjeuner ; l’inscription au Congrès ; la cérémonie de clôture.
– Non compris dans le prix : les repas de midi et du soir à Dublin (du 10 au 18 juin), les transports en commun pendant le Congrès*.
Remarques
- Les logements à Dublin seront au « Marianella Retreat House », Redemptorist Order. Chambre individuelle.
- Les autres logements pour l’option 2 seront à Spiddal, chambres doubles.
- Le logement à Dublin se trouve à 5 km du lieu du Congrès. Cette distance peut être parcourue à pied, en bus (20 euros pour un forfait hebdomadaire) ; en taxi (13 € par trajet, à partager par les passagers)
- Chacun se rend à l’aéroport de Nice par ses propres moyens. Idem pour le retour. Le vol est prévu avec un bagage en soute.
BULLETIN D’INSCRIPTION
Nom, prénom : ……………………………………………………………………………………………………………………….
Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………………
Année de naissance : …………………………. Téléphone : ………………………….
Email : …………………………..
Numéro de passeport ou de carte d’identité : ……………………………………………………………………………..
Statut (laïc, séminariste, prêtre, religieux, religieuse) : ………………………………………………………………..
Option 1 (Congrès uniquement) / Option 2 (Pèlerinage Touristique + Congrès) (entourez l’option choisie)
Inscription à remettre avant le 1er février avec un 1er chèque de 300 euros.
– Reste du paiement à envoyer le 1er mai. Chèques à l’ordre de « Paroisse Saint Nazaire ».
A envoyer à Presbytère – Congrès Eucharistique – 184 Avenue Jean Mermoz – 83110 Sanary
Pour plus d’infos, merci d’écrire à paroisse.sanary@laposte.net ou de contacter 04 94 74 15 67.
Publié le 26.09.2011.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !