Mgr Touvet dénonce la profanation de l’église de Saint-Aygulf

Dans la nuit du 4 au 5 mai, l’église de Saint-Aygulf a été fracturée. Le tabernacle a été arraché avec les hosties consacrées qu’il contenait et a été retrouvé vide le lendemain. Il n’y a pas eu d’autre vol ou dégradation. Cet acte est pour les chrétiens le signe d’une volonté de profanation de ce qu’il y a de plus cher aux chrétiens catholiques, le pain consacré, qui est pour eux la présence réelle du Christ mort et ressuscité pour le salut du monde.
Ce sacrilège nécessite la célébration d’une messe de réparation avant d’y reprendre la prière régulière et la célébration des sacrements. Elle sera célébrée le vendredi 9 mai à 18h par Don Marc-Antoine Croizé-Pourcelet, vicaire épiscopal. Les fidèles sont invités à s’y rendre nombreux ou à s’y joindre par la prière.
Mgr Touvet redit sa grande émotion et sa profonde tristesse face à cette violence faite aux paroissiens de Saint-Aygulf, à tous les catholiques du Var et du monde. Il redit également sa foi en la victoire du Christ ressuscité.
Publié le 06.05.2025.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !