J’ai senti que le Seigneur était là
Les jeunes des aumôneries des collèges et des lycées de Sanary et de La Garde en camp de ski à Modane en Savoie ont invité à leur veillée des jeunes de la paroisse, voici leur témoignage…
Mon nom est Allan, j’ai 15 ans, je suis né à Toulon et je vis à La Garde. Jusque-là, j’allais à
Et pendant ce camp, on a fait une veillée d’adoration-confession. Et pour la première fois, j’ai senti que le Seigneur était là, qu’il me parlait. Sans trop savoir pourquoi, je me suis mis à pleurer. J’avais le coeur noué et plein de joie car j’ai compris que le Seigneur me parlait, à moi, face à face, sans passer par un prêtre. Je sentais la présence du Seigneur dans mon coeur et je continuais à pleurer de joie en me disant “Pourquoi moi ?”. Après un temps d’adoration, je suis allé me confesser et j’ai demandé pardon pour toutes les fautes que j’avais faites. Après le temps d’adoration, j’avais une forte envie de prier. On s’est retrouvé avec la famille qui m’a reçu pendant ce camp. Autour d’une tisane comme tous les soirs, on a partagé sur Jésus, la vie en aumônerie, Bastien nous a partagé son expérience des cellules-jeunes sur Sanary… Je me sentais plus léger.
J’avais le coeur tourné vers le Seigneur, et j’avais envie de prier. J’ai continué à prier tard dans la nuit, des “Je vous salue Marie” et des “Notre Père”.
Publié le 25.02.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !