Don Pigi : “Les cellules d’évangélisation ont bouleversé ma vie de prêtre”
Fondateur des cellules paroissiales d’évangélisation en Europe, Don Pigi retrace, avec humilité et simplicité, son parcours depuis son premier appel au sacerdoce jusqu’à la mise en place des cellules d’évangélisation sur sa paroisse à Milan. Il témoigne aussi de la façon dont il a vu le Christ agir dans le cœur de chaque personne entrée en cellule.
Don Pigi raconte qu’il a reçu l’appel à être prêtre une première fois à 8 ans dans une sorte de vision relative à Don Bosco lui confiant, à sa suite, tous ses jeunes (…) et puis plus tard à 18 ans, lorsqu’il a dû faire le choix entre une vie de célibataire ou une vie de couple. Tout est parti du partage d’un “torrone” (nougat italien) qui le conduira à suivre le chemin que le Seigneur lui indiquera dans le sacerdoce.
Plus tard encore, quand il sera prêtre, en crise dans son église à moitié vide, une nuit, il “verra” son église pleine de monde, à tel point qu’il devra sortir pour prêcher sur le parvis. Cette vision le conduira à fonder le système des cellules paroissiales d’évangélisation sur sa paroisse.
Enfin, Don Pigi raconte comment il a vu Jésus agir dans les cellules, et citera particulièrement l’histoire d’une danseuse pour animation discothèque dont la rencontre avec le Christ l’amènera à faire le choix de la vie religieuse (…)
Pour écouter le témoignage cliquez sur le fichier audio.
L’interview “Le fondateur des cellules d’évangélisation par don Pigi” est téléchargeable au fichier MP3 sur le site Exultet.net .
Publié le 24.06.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !