De Lorgues à Rome : ils sont fous ces Romains !
La paroisse était en pèlerinage à Rome du 17 au 23 février, un temps de grâces et de conversion…
En découvrant Rome, ville éternelle, nous avons vécu bien plus qu’un voyage, un véritable parcours de conversion intérieure, marquée par la transfiguration de Jésus… Au fil des découvertes culturelles, nous avons pu côtoyer la beauté de l’art, reflet de la divinité, comme nous le rappelait Scott Borgman, un jeune séminariste de l’Eglise catholique du Var, protestant évangélique converti au catholicisme.
Au fil des joies d’être ensemble et des difficultés liées à la vie en communauté, nous avons pu réaliser combien Jésus est notre ciment d’unité durable. Mais nous avons surtout goûté à l’universalité de notre Eglise, en rencontrant notre pasteur Benoît XVI lors de l’audience au milieu de pèlerins du monde entier. Cette universalité profondément puisée dans la prière, nous l’avons vécue en priant le chapelet dans les jardins du Vatican aux intentions du pape, et en nous associant à l’eucharistie chez les Bénédictines qui ont pour vocation de prier pour son magistère et pour l’unité de l’Eglise.
Mais avant tout, ce pèlerinage est un début de voyage intérieur, qui nous unit au plus profond de notre être au Saint-Esprit qui veut crier « Abba, Père ! » à notre Père qui est aux cieux…
Puisse ce voyage se prolonger durant toute notre vie terrestre… puis céleste !
Publié le 29.02.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !