Communiqué des diocèses de Port-Louis et Fréjus-Toulon
Le père Alexis Wiehe, prêtre incardiné au sein du diocèse de Fréjus-Toulon, ayant exercé ses ministères dans le Var et deux ans sur l’île Maurice, a manqué à plusieurs reprises à son engagement au célibat sacerdotal.
Ces faits qui concernent des femmes majeures ont amené l’évêque de Fréjus-Toulon à ouvrir une procédure canonique. Pour l’une de ces situations, au vu des circonstances, Mgr Dominique Rey a aussi fait un signalement au Procureur de la République.
Dans l’attente de l’issue de l’instruction tant civile que canonique, Mgr Dominique Rey a retiré au père Alexis Wiehe tout ministère public.
Il rappelle l’existence au sein du diocèse de Fréjus-Toulon d’une cellule d’écoute pour ceux qui voudraient apporter un témoignage ou parler : 06.81.38.60.74.
Nous portons dans notre prière les personnes qui ont souffert de ces situations et celles qui seront éprouvées par cette nouvelle.
Publié le 28.01.2023.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !