Campagne multi-supports

Depuis maintenant plus de 10 ans, la communication s’est largement investie dans la collecte de fonds. L’Eglise est présente dans la vie des Hommes ; l’Eglise est un Corps composé de membres qui doivent la faire vivre.

Constats

Le Denier collecté chaque année dans le diocèse est en progression. En analysant les chiffres depuis 10 ans, la progression peut se comprendre de deux manières :
– augmentation du nombre de donateurs (notable jusqu’en 2001),
– augmentation du don moyen (la valeur moyenne du don par donateur).

Si on analyse et on compare par rapport aux autres diocèses et par rapport à la population du diocèse, cela peut se résumer par :« Les donateurs sont généreux mais peu nombreux ».

La nécessité de faire une campagne n’est pas à démontrer car il s’agit de trouver de nouveaux donateurs pour remplacer ceux qui partent (géographiquement ou « vers le Père »).

Plusieurs moyens pour sensibiliser

Il y a plusieurs décennies, collecter pour le Denier était relativement simple : des enveloppes distribuées et les fidèles participaient. La multiplicité des sollicitations associées à une sécularisation confirmée par tous les sondages a rendu obligatoire la sensibilisation. Les personnes se disant catholiques et qui ne contribuent pas à faire fonctionner l’Eglise sont majoritaires. Il faut donc entrer en contact avec ces personnes par tous les moyens. La campagne « Le petit Maximin » sera donc déclinée de manière classique (tract, affiche) mais aussi de manière novatrice : vidéo, site internet, radio… Les personnes à contacter n’étant plus sensibles aux moyens « classiques », il faut les rencontrer par de nouveaux canaux.


Tout savoir sur « Le petit Maximin »

Histoire d’un projet (et le bétisier)
Les personnages du petit Maximin
Les versets du Denier
Les ignorances et fausses idées sur le Denier
Les bonnes paroles sur le Denier
Le mot de l’évêque du Var
La page facebook du petit Maximin
Le film (denier du) culte : « Le petit Maximin »

Publié le 29.01.2010.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Paroisse du Mourillon à ToulonLe23 Avr 2024 à 09h15

Les cours ont lieu salle Jean Bart au 55 de la rue Jean Bart le mardi matin et le jeudi matin de 9h15 à 11h15. Reprise le mardi 19 septembre à 9h15. Pour tous renseignements, s’adresser à Caroline de Vaumas au 06 15 05 25 53 ou caroline@vaumas.com

Paroisse Saint-Joseph à ToulonLe23 Avr 2024 à 14h45

Chaque mardi à 14h45, des paroissiens se retrouvent pour prier ensemble le rosaire, confier à Marie, Mère de Dieu, les intentions de l’Eglise, de la paroisse et du Monde. Le Rosaire c’est : 1 beau temps de prière 4 mystères 20 dizaines des milliers de priants dans le monde 1 pluie de grâces… Des chapelets […]

Paroisse de FlayoscLe23 Avr 2024 à 18h00

Paroisse de FlayoscLe24 Avr 2024 à 09h30

Le premier vendredi de chaque mois : Adoration du Très Saint Sacrement à 17 h 00 suivie de la messe à 18 h 00.  

Paroisse Saint-Georges à ToulonLe24 Avr 2024 à 18h00

Chapelet tous les mercredis à 18h, sous le regard de Marie qui défait les Nœuds, confions notre pays la France (Fille aînée de l’Église), nos familles, notre paroisse St Georges, nos prêtres, notre Diocèse de Fréjus-Toulon. Dans l'église St Georges au 109, bd. Pierre Curie - 83000 Toulon