Campagne 2013 du denier de l’Eglise
Pour le lancement de la campagne 2013 du denier de l’Eglise, la lettre de notre curé, le Père Hans-Peter.
Paroisse Saint PIE X
Mars 2013
Chers amis,
– En 2012, vous êtes 213 familles de la paroisse à avoir apporté généreusement votre soutien à l’Eglise Catholique en participant au Denier de l’Eglise. C’est tout d’abord un grand “Merci” que je vous adresse.
Nous savons que nous pouvons compter sur vous, qui soutenez fidèlement votre Église. En 2012 ces 213 familles ont versé au denier un total de 53 642 €.
Je compte donc sur ceux qui n’ont pas encore donné, car le denier de l’Eglise est un devoir pour chaque catholique.
L’année qui vient de se terminer a apporté dans nos familles sa part de joies et de peines… j’ai essayé de mon mieux de partager avec vous le bonheur comme les épreuves.
Nous nous sommes réunis à plusieurs reprises, dans la joie et la bonne humeur : la kermesse, les repas paroissiaux les lotos notamment, ont été des moments communautaires particulièrement significatifs, qui seront renouvelés.
Comme chaque année, l’Église vous demande de l’aider en lui accordant une aide économique en fonction de vos possibilités et de votre cœur, à continuer à porter dans le monde une parole d’espérance et de réconfort, de consolation et de paix.
– La Campagne 2013 démarre avec une attention toute particulière pour ceux qui n’ont pas donné : un document va être largement distribué pour que le plus grand nombre réalise combien il est important de soutenir l’Eglise. Ceux qui ont déjà versé leur participation vont recevoir un courrier personnel les encourageant à poursuivre leur action.
Que tout cela soit précédé, accompagné et soutenu par une attitude de communion et de respect, d’accueil et d’écoute : car la paix dans le monde commence maintenant dans nos maisons et dans nos rapports quotidiens avec les autres.
Je vous porte tous dans mon cœur et dans mes prières.
Père Hans Peter Reiner
Post Scriptum
Denier de l’Eglise : un devoir pour tous les baptisés !
C’est ainsi qu’il faut considérer le Denier de l’Eglise. Il est, pour tous les baptisés, et non pour une minorité de catholiques, un Devoir, une Obligation.
Un appel spécial est lancé aux jeunes générations qui, au fil du temps, devront prendre le relais des anciens. Dès maintenant, leur participation, ainsi que celle des catholiques moins pratiquants et plus éloignés de la vie quotidienne de l’Église est donc indispensable.
Afin d’exercer sa mission actuelle et à plus long terme, l’Église s’appuie sur la générosité de tous les fidèles ou amis bienfaiteurs. De plus, le don au Denier est, pour l’Église de France, une des principales conditions de son indépendance et de sa liberté.
Publié le 29.03.2013.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !