À Cotignac, l’hospitalité au cœur de nouveaux aménagements
Les sanctuaires de Cotignac poursuivent leurs travaux ! Alors que la première campagne de dons lancée en décembre 2021 a permis de restaurer la chapelle du Bessillon et de financer en partie les grands travaux de mise aux normes pour la sécurité incendie, de nouveaux soutiens sont indispensables pour continuer les aménagements.
Ce sont 4 années de travaux qui attendent les sanctuaires de Cotignac, sur leurs sites de Notre-Dame de Grâces et de Saint-Joseph du Bessillon. Grâce à la levée de dons effectuée à Noël, la première étape, basée essentiellement sur la sécurité des pèlerins, a pu être achevée et financée en partie.
Désormais, c’est une nouvelle marche qui doit encore être franchie, axée cette fois-ci sur l’accueil des visiteurs.
Les chantiers qui seront conduits en 2022 seront consacrés au réaménagement des infrastructures d’accueil, avec de nouveaux bâtiments administratifs installés à l’entrée du sanctuaire de Notre-Dame de Grâces, un magasin plus grand et rénové et la création d’une salle de conférence afin de mieux accueillir les nombreux pèlerins qui viennent toute l’année assister aux événements proposés (témoignages, projection de films, conférences, enseignements, etc.).
Le budget de cette nouvelle tranche de travaux s’élève à 412.000 euros. Le diocèse de Fréjus-Toulon ne vit que de dons : il se tourne à nouveau vers la générosité du public pour la financer.
Par leur patrimoine religieux exceptionnel, leur histoire et l’environnement unique dont ils bénéficient, les sanctuaires de Cotignac sont au service des personnes qui viennent de plus en plus nombreuses y prier et se ressourcer. Ils contribuent à la transmission de la culture chrétienne. Sanctuaires pour la famille et pour la vie, lieux vivants par excellence, ils aspirent à rayonner de tout leur potentiel par la charité de leurs communautés et leur hospitalité. Cette nouvelle phase de travaux dédiés au service des pèlerins et des visiteurs, participera à redonner aux sanctuaires la dimension de leur fécondité.
écrit par Virginie Marrocq
Publié le 08.03.2022.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !