Campagne 2011 : Le Denier sera le premier !
Après le succès rencontré par « Le Petit Maximin », la campagne du Denier de l’Eglise 2011 se décline en jeu télévisé !
Gardant le même esprit que l’année dernière (support vidéo, tracts et affiches, page facebook…), la campagne s’inspire aujourd’hui d’un jeu de télévision célèbre et le transforme en : « Questions pour la mission » ! Un présentateur charismatique, quatre candidats motivés et… le jeu peut commencer !
Voir et découvrir
– Les vidéos : tous les épisodes et les surprises !
– Présentation des candidats et de l’animateur
– Denier : paroles d’évêques
Campagne
L’objectif premier de la campagne 2011 est de donner l’impulsion aux spectateurs de se tenir informés pour mieux donner !
Le Denier de l’Eglise est certes une obligation pour chaque catholique mais le devoir de ce dernier est aussi de mieux savoir pourquoi il donne, pourquoi l’Eglise a besoin de cette générosité pour vivre ! Ainsi le film sera appuyé par une distribution de tracts poussant les catholiques à se poser des questions sur leur niveau de connaissance dans ce domaine ! Une campagne qui vise donc à trouver de nouveaux donateurs et à mieux informer les autres.
Le deuxième objectif de ce film est de montrer qu’il existe tout un univers chrétien où la variété, le cinéma, l’histoire et les mouvements de jeunes ont toute leur place !
L’Eglise n’est pas un monde figé mais au contraire existe dans tous les domaines.
C’est donc à nouveau une campagne « pluri-médias » que le service Communication du diocèse de Fréjus-Toulon élabore pour que le plus grand nombre soit sensibilisé à la nécessité de donner au Denier.
Publié le 31.01.2011.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !