Accompagner des jeunes handicapés aux JMJ
Olivier se souvient de son expérience des JMJ de Cologne, pendant lesquelles il avait accompagné des jeunes poly-handicapés. Il nous témoigne de ce qu’il a reçu de leur amitié.
J. comme “je rends grâce au Seigneur”
“Oui, je rends grâce d’avoir pu partir à Cologne avec les jeunes poly-handicapés de Pomponiana (Hyères).
Si, se donner procure une joie certaine et c’est nécessaire pour grandir spirituellement, il est peut-être encore plus vital d’apprendre à recevoir. Ces jeunes, dont certains ont une véritable épée de Damoclès au-dessus de leur tête m’ont beaucoup appris à vivre l’instant présent.
M. comme marche
Notre pèlerinage fut une véritable montée vers cette unité dont parle saint Paul dans l’épître aux Éphésiens. Nous avons vu la diversité des dons – écoute, compassion, attention, organisation – construire notre groupe petit à petit. Bien sûr, tout ne fut pas facile et nous avons regretté peut-être le manque d’organisation pour les personnes handicapées sur le champ de MarienFeld. Mais n’avons-nous pas expérimenté le plus important : que c’est le Christ qui fait notre unité et que nous avons besoin de lui ?
J. comme Joie
– Joie de Karine, Julien, qui après plus de 1300 km, sans pouvoir bouger à cause de leur terrible maladie rayonnent au petit matin d’une joie qui les transfigure alors que nous passons la frontière allemande.
– Joie de voir Christian qui après 48 heures, mû par une grâce certaine, décide de dépasser sa maladie et se présente à chacun des jeunes de Pomponiana.
– Joie de voir Dominique et Nicole et tous les autres témoigner sans même s’en rendre compte de l’incroyable amour du Christ pour chacun de ses enfants.”
Publié le 16.05.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !