François Tiberghien
François Tiberghien a été ordonné diacre permanent le 1er novembre 2018 en la cathédrale de Fréjus. Rencontre
Originaire du Nord, marié, papa en 1998 et 2002, neurologue et gériatre, je suis arrivé dans le Var en 2003.
J’étais, selon mes critères, croyant et pratiquant. En 2009 à 42 ans je rencontre le Christ lors du week-end “Esprit Saint” du parcours Alpha. Dieu se révèle dans ma vie et débute “ma vie cachée à Nazareth”. Pour que Dieu se fasse présence, j’apprends à prier car je ne savais pas (Mt 6, 6-13). Je redécouvre l’Eglise du Christ, mon baptême, l’Eucharistie, ma confirmation, mon oui du mariage et Marie avec la communauté Réjouis-toi, par laquelle j’ai reçu une interpellation pour le diaconat suite à ma demande, devant le Saint Sacrement à la Sainte-Baume, de savoir ce que le Seigneur voulait de moi.
Depuis je me forme à annoncer la Parole en suivant les cours de l’IDFP. Dieu ne cesse de me façonner avec douceur et patience (Sg 15, 7-13). L’apprentissage de la charité (Mt 25, 35-40), je le vis avec Marie, dans ma famille, dans la communauté Réjouis-toi, la paroisse, la fraternité Saint Luc, les préparations aux mariages, ceux qui ont donné leur vie à Dieu (prêtres, diacres, moniales), mes filleules, les amis de la rue, les malades, les endeuillés, les accidentés de la vie et d’une manière particulière comme médecin auprès de mes patients.
Maintenant le Seigneur m’envoie en mission comme diacre permanent : début d’une nouvelle page de ma vie avec vous, pour vous, au nom du Christ. Priez pour moi et ma famille pour qu’au long de ce ministère voué à servir, je reste dans un esprit de pauvreté et d’humilité (1Co 3, 9-17).
Publié le 20.11.2018.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !