Un jeu de piste numérique pour découvrir les sanctuaires de Cotignac en famille
Lors de la journée mondiale des familles, le 25 juin dernier à Cotignac, le sanctuaire Notre-Dame de Grâces a lancé un jeu de piste numérique, créé en partenariat avec l’application mobile gratuite Baludik et l’Office de Tourisme intercommunautaire Provence Verte et Verdon, pour proposer aux enfants de découvrir l’histoire du sanctuaire de façon ludique.
Découvrir le patrimoine en jouant
Berceau de la Sainte-Famille, le sanctuaire Notre-Dame de Grâces souhaite rendre accessible à tous son riche patrimoine culturel et spirituel. Lors de leur prochaine visite, les familles pourront désormais télécharger gratuitement l’application Baludik sur l’App Store (iPhone) ou le Google Play (Android), pour faire découvrir l’histoire des lieux aux enfants de plus de 6 ans. Durant une heure environ, ces derniers devront suivre des indices à travers les 13 étapes du parcours, et résoudre des énigmes, grâce à l’aide d’un sympathique lézard.
Un moyen d’évangéliser
La basilique de Saint-Maximin, puis les sanctuaires de Cotignac, ont été séduits par ce moyen original d’inviter chacun, croyant ou non, jeune ou moins jeune, à pousser la porte d’une Église et à venir y rencontrer le Christ.
Dans le même esprit de partage missionnaire, l’association « Villes sanctuaires » donne toutes les informations nécessaires à la préparation de votre visite du sanctuaire de Cotignac, et de ceux de Saint-Maximin et la Sainte-Baume sur son site Internet.
©Baludik
écrit par Lætitia d’Hérouville
Bon à savoir :
Plus de 2000 parcours Baludik ont été créés en France. L’application est déjà active à la basilique Saint-Maximin et devrait l’être prochainement au sanctuaire de la Sainte-Baume.
Publié le 28.06.2022.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !