Quatre nouvelles ordinations dans le Diocèse !

ordinationsdiaconalesetsacerdotalesjanvier2024 7 2
Dimanche 21 janvier 2024, Mgr François Touvet, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, a ordonné un prêtre et trois diacres dans la Cathédrale de Toulon. Après un an et demi de suspension des ordinations, cet événement présage de beaux jours à venir pour l’Église du Var.

 

Mot d’accueil de Mgr Touvet :

« Chers frères et sœurs,

 Le diocèse de Fréjus-Toulon est dans la joie ! Nous sommes rassemblés nombreux autour des quatre hommes qui vont devenir prêtre ou diacres. Nous recevons comme une grâce de renouveau et d’Espérance leur réponse généreuse après un long temps de mise à l’épreuve de leur patience, qui a aussi été une épreuve pour Mgr Rey et tout le Diocèse – je l’ai bien mesuré le 10 décembre dernier, avec un tonnerre d’applaudissements lorsque j’annonçais la reprise possible des ordinations.

Je tiens à saluer respectueusement et fraternellement mon frère Dominique, notre évêque, qui accepte humblement de me laisser présider cette célébration, conformément au cadre défini pour notre collaboration. Merci Dominique pour ta confiance. Merci également d’avoir accepté aussi ma proposition d’assurer tout à l’heure la prédication.

Je rejoins tous les prêtres, les diacres et les séminaristes pour qui cette ordination revêt une importance particulière ; sans vous oublier, vous tous, les fidèles du Diocèse, qui recevez les prêtres et les diacres comme vos serviteurs, pour grandir sur le chemin de la vie chrétienne et accueillir le mystère du Salut en notre Seigneur Jésus, mort et ressuscité. Je vous remercie tous d’être présents, aux côtés des ministres ordonnés, dans la vie de vos paroisses, pour porter ensemble la mission. Nous sommes tous appelés à grandir dans la confiance mutuelle, pour servir ensemble l’Église communion, selon la vocation qui est la nôtre.

 Je salue respectueusement et joyeusement les familles des ordinands venues de loin, et même la famille de Thomas qui est au Vietnam devant les écrans. Nous vous remercions pour ce que vous avez donné à vos fils et nous prions pour vous.

Frères et sœurs, que le Seigneur nous rassemble maintenant, grâce aussi à la retransmission sur RCF et sur les chaînes Youtube. Dans une même prière, que le Seigneur nous donne la joie de chanter sa louange et de recevoir ses bienfaits. »

Deo gratias !

 

Publié le 22.01.2024.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Sanctuaire Notre-Dame de Grâces de CotignacLe14 Juin 2024 à 12h00

Pèlerinage itinérant qui se fait en couple : marche, prière et topos, le tout dans un esprit fraternel et convivial. Du vendredi midi au dimanche, les couples accompagnés d’un prêtre, marchent, prient, échangent, témoignent, écoutent des topos, partagent les repas et campent. Les arrivées au Sanctuaire saint Joseph puis au Sanctuaire ND de Grâces sont […]

Agenda des évêquesLe14 Juin 2024 à 14h00

Conseil d’Administration de la Fondation de la Castille

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 15h00

Tous les vendredi à 15h00 chapelet de la Miséricorde avec Soeur Agnès

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 18h00

Aumônerie des lycéens les vendredis de 18h00 à 19h30 à Saint Jean Bosco 06 51 87 99 11 ou aumoneriedumourillon@gmail.com

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 18h00

Les rencontres d’aumônerie des collégiens sont le vendredi de 18h00 à 19h00 à saint Jean-Bosco