Pèlerinage des jeunes du diocèse à Lourdes : diaporama

312853073 499978338840063 4891346712233751535 n
Du 24 au 28 octobre, plus de 400 jeunes du Diocèse et leurs encadrants se sont réunis à Lourdes pour vivre un grand temps fort : le 13ème pèlerinage de la pastorale des Jeunes. Prêchés par le père René-Luc et en présence de Mgr Rey, ces quelques jours ont été marqués par des temps de louange, d’enseignements, de jeux et de découverte du sanctuaire et de ses alentours. Retour en images.

Lors de ces différents enseignements et prédications, le père René-Luc a témoigné de son attachement pour Lourdes et du rôle qu’a tenu la Vierge dans sa conversion. Il a encouragé les jeunes à continuer de venir en pèlerinage dans ce lieu de grâces, même si le monde les pointe du doigt et leur dit qu’ils « ne sont pas dans le vent ». Le prédicateur de ce pèlerinage, venu pour offrir un accompagnement spirituel aux jeunes, a prévenu : « je vous annonce une mauvaise nouvelle chers jeunes : en acceptant de suivre Jésus vous serez toujours à contre-courant, vous ne serez jamais dans le moov’. Mais la bonne nouvelle c’est que Jésus vous aime et que vous aimez Jésus ». Cette nouvelle doit nous porter et nous réjouir le coeur, car « nous, on est dans le vrai vent : celui de l’Esprit Saint ».

Durant ces cinq jours, les différentes aumôneries du diocèse de Fréjus-Toulon ont marché sur les pas de sainte Bernadette, pour se mettre à l’école de la Vierge Marie, celle qui, comme le dit Mgr Rey, « nous aide d’abord à aller vers Dieu, parce qu’elle est pour nous un exemple ». L’évêque venu accompagner les jeunes de son diocèse les a invités à se rapprocher de la Vierge : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite (…) Si nous sommes à Lourdes c’est pour entrer par cette porte étroite qu’est Marie, pour accéder à Dieu ».

Temps forts spirituels, enseignements, rencontres, balades : les jeunes auront vécu un pèlerinage riche, humainement et spirituellement, qui saura porter de nombreux fruits.

 

écrit par Liloye Navarre

Publié le 04.11.2022.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Institut diocésain de formation pastoraleLe13 Juin 2024 à 09h00

Qui sommes-nous et comment fonctionnons-nous intérieurement ? L’anthropologie chrétienne éclaire ces questions et met en lumière l’œuvre de Dieu en chacun. Un parcours pour mieux se connaître, mieux collaborer à l’action de la grâce en nous et avancer dans notre vie humaine et spirituelle.   Par qui : Bénédicte Branche Où : Domaine de La […]

Paroisse du Mourillon à ToulonLe13 Juin 2024 à 09h15

Les cours ont lieu salle Jean Bart au 55 de la rue Jean Bart le mardi matin et le jeudi matin de 9h15 à 11h15. Reprise le mardi 19 septembre à 9h15. Pour tous renseignements, s’adresser à Caroline de Vaumas au 06 15 05 25 53 ou caroline@vaumas.com

Paroisse Saint-Joseph à ToulonLe13 Juin 2024 à 09h45

Chaque jeudi, après la messe, des paroissiens se retrouvent pour un café, un temps fraternel et convivial ouvert à tous ! Un moment de rencontre et de partage La belle équipe du café propose de se retrouver chaque jeudi à l’issue de la messe de 9h dans la salle paroissiale pour prendre un café ensemble, […]

DiaconieLe13 Juin 2024 à 18h00

Le conseil d’animation spirituelle de la diaconie  a le plaisir de convier tous les acteurs de la diaconie du diocèse de Fréjus-Toulon,  salariés, bénévoles, participants à quel que niveau que ce soit aux oeuvres de la diaconie,  à la célébration eucharistique  qui nous réunit chaque 2ème jeudi du mois à 18h à la cathédrale de Toulon. 

Paroisse Saint-Antoine de Padoue à ToulonLe13 Juin 2024 à 19h00

Comme chaque année notre Paroisse Saint Antoine de Padoue fête son Saint Patron. C’est l’occasion de rappeller que vous êtes cordialement conviés ce jeudi 13 juin pour fêter notre Saint Patron. « Je voudrais confier notre communauté paroissiale à notre Saint Patron Saint Antoine de Padoue, dont nous célébrons la fête le 13 Juin…. Que le […]