Paray Côte d’Azur : une rencontre avec le Christ à La Castille

capturedecran20240521a152731

Du 11 au 14 juillet 2024 le Domaine de La Castille accueillera l’événement Paray Côte d’Azur. Un grand rassemblement fraternel de fidèles, organisé par la communauté de l’Emmanuel, pour rencontrer le Christ sur le thème « Tressaillons de foi ».

 

Il y a bien des façons de rencontrer le Seigneur, mais Paray Côte d’Azur met à disposition des fidèles tous les ingrédients pour les ouvrir à Jésus et leur permettre de faire la rencontre de leur vie. Déclinaison en région de ce qui est organisé à Paray-le-Monial, cette session locale permet à ceux qui n’iraient pas d’eux-mêmes jusqu’en Saône-et-Loire, où se situe le sanctuaire, d’expérimenter l’événement et d’avoir envie de se rendre sur le lieu des apparitions du Christ.

« Cette intention d’inviter largement à Paray-le-Monial est particulièrement présente cette année, car nous fêtons l’année jubilaire du 350e anniversaire des apparitions du Christ », nous précise Guillaume Quesnel, membre de l’organisation. C’est d’ailleurs le père Etienne Kern, recteur du sanctuaire de Paray-le-Monial, qui accompagnera les trois jours de cette session provençale.

À Paray, le Christ est apparu à une religieuse et lui a dit « Regardez ce cœur qui a tant aimé le monde et qui ne reçoit en retour que du mépris ». Cette apparition a marqué le début de la dévotion au Sacré-Cœur.

Au programme : louange et fraternité !

Les sessions de Paray permettent d’opérer une rencontre avec Jésus, par la louange, la miséricorde, le sacrement de réconciliation, l’eucharistie et l’adoration. La fraternité est au cœur des moments vécus et des temps sont même prévus en petits groupes pour vivre la session ensemble et prier les uns pour les autres.

La veillée d’ouverture, le jeudi soir, sera marquée par la présence de Mgr Dominique Rey. Les jours suivants, les fidèles assisteront à des enseignements et tables rondes, des temps de prière en groupe, puis des carrefours au choix (sur le couple, la superstition, présentation de la communauté de l’Emmanuel, la prière, la doctrine sociale de l’Église, la dévotion pour le Cœur Sacré, des témoignages) ou un parcours complet sur l’effusion de l’Esprit Saint. Des journées riches qui débutent toujours par un temps de louange et se terminent par une messe.

En parallèle de ce programme, les participants pourront profiter de la tente « écoute » s’ils ressentent le besoin de parler, de confessions, d’une librairie avec des ouvrages sur les thèmes abordés avec séance de dédicace ainsi que d’une buvette (café, glaces, boissons fraiches).

Les enfants, pour leur part, vivront leur propre expérience : loin de proposer une simple garderie, Paray Côte d’Azur organise pour les enfants de véritables ateliers pour approfondir leur foi et s’amuser, adaptés en fonction de leur classe d’âge. Les adolescents auront quant à eux un programme spécifique : en plus des temps d’enseignement, de service et de prière, une veillée est organisée spécialement pour eux le samedi soir.

 

Cet événement chrétien pour toute la famille est centré sur la Joie dans la Foi. « Tressaillir de Foi », c’est ressentir dans le cœur la joie immense de l’Amour du Seigneur et ce tremblement qui nous met en mouvement pour, à notre tour, porter sa Parole et diffuser les graines qu’Il a semées.

*Il n’y a pas de restauration ou de logement sur place pris en charge par l’événement.

 

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI

Écrit par Virginie Marrocq. Publié le 03.06.2024.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Sanctuaire Notre-Dame de Grâces de CotignacLe14 Juin 2024 à 12h00

Pèlerinage itinérant qui se fait en couple : marche, prière et topos, le tout dans un esprit fraternel et convivial. Du vendredi midi au dimanche, les couples accompagnés d’un prêtre, marchent, prient, échangent, témoignent, écoutent des topos, partagent les repas et campent. Les arrivées au Sanctuaire saint Joseph puis au Sanctuaire ND de Grâces sont […]

Agenda des évêquesLe14 Juin 2024 à 14h00

Conseil d’Administration de la Fondation de la Castille

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 15h00

Tous les vendredi à 15h00 chapelet de la Miséricorde avec Soeur Agnès

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 18h00

Aumônerie des lycéens les vendredis de 18h00 à 19h30 à Saint Jean Bosco 06 51 87 99 11 ou aumoneriedumourillon@gmail.com

Paroisse du Mourillon à ToulonLe14 Juin 2024 à 18h00

Les rencontres d’aumônerie des collégiens sont le vendredi de 18h00 à 19h00 à saint Jean-Bosco