Les voeux du Pape pour la nouvelle année.

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège tout au long de la nouvelle année !

Sur Twitter

A 12h00 ce mardi 1er janvier 2013, le Pape Benoît XVI a ainsi présenté ses voeux au monde : “Que le Seigneur vous bénisse et vous protège tout au long de la nouvelle année !”.

Messe de la solennité de Marie Mère de Dieu

Peu auparavant, le Pape avait concélébré en la basilique Saint-Pierre la messe de la solennité de Marie Mère de Dieu et son homélie avait principalement porté sur le thème de la paix puisque le 1er janvier est également pour l’Eglise la journée mondiale de la Paix.

Ses vœux pour la nouvelle année ont été exprimés au cours de la bénédiction que Benoît XVI a donnée à la fin de cette célébration eucharistique :

“Que Dieu, source et principe de toute bénédiction, répande sur vous sa grâce et vous donne la santé et la vie pour toute l’année.

Qu’Il vous garde intègres dans la foi, patients dans l’espérance et persévérants dans la charité.

Que Dieu, qui dispose de vos jours et de vos actions pour la paix, écoute votre prière et qu’Il vous conduise au bonheur de la Vie Eternelle.”

Angélus

Après la messe, au cours de la prière de l’Angélus à 12h30, le Pape s’est adressé depuis la fenêtre de ses appartements à la très nombreuse foule présente sur la place Saint-Pierre. Notamment, à l’adresse des pélerins francophones, il a dit :

« Je suis heureux de saluer les francophones en ce premier jour de l’année civile où nous célébrons la Vierge Marie, Mère de Dieu. Nous louons sa foi profonde et son « oui » sans réserve à la volonté divine. Par elle, Dieu s’est rendu visible en Jésus, et nous pouvons voir son visage ! Marie a donné au monde le Sauveur, le Prince de la Paix. Qu’elle intercède auprès de son Fils pour que nous trouvions les chemins de la réalisation de la paix ! Tout au long de cette année, puissions-nous devenir des artisans de paix, et des témoins de l’amour de Dieu pour tous les hommes d’aujourd’hui. Bonne et Sainte année à tous ! »



Sources : Twitter : @pontifex_fr, et www.news.va

Publié le 01.01.2013.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Paroisse Cathédrale Toulon-CentreLe24 Nov 2024 à 10h30

Le Christ, roi de l’Univers Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer. La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec […]

Paroisse Saint-Antoine de Padoue à ToulonLe24 Nov 2024 à 10h30

Célébrations du mois de novembre : Messes dominicales La paroisse Saint-Antoine de Padoue vous invite à se joindre à elle, tous les dimanches du mois de novembre pour la messe dominicale.  Chaque Dimanche, la messe est célébrée à 10h30 par le Père Antonio. Pendant toute la période du mois de novembre, nous vous y donnons […]

Abbaye du ThoronetLe24 Nov 2024 à 10h30

La messe du dimanche à l’Abbaye du Thoronet a lieu toutes les semaines à 10h30. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues : servants d’autel, musiciens, choristes, lecteurs, autres personnes volontaires, pour constituer un groupe d’accueil. Pour cela, merci de bien vouloir contacter le Père Cante (coordonnées en colonne de droite). Des groupes musicaux, des ensembles, […]

Autres organisateursLe24 Nov 2024 à 17h00

Les sœurs Carmélites de l’Enfant-Jésus vous propose un temps de louange le dimanche 24 novembre suivit des vêpres pour fêter le Christ Roi de l’Univers. Rendez vous à la chapelle du Carmel de Toulon. 17h Louange 17h40 Vêpres 18h Verre de l’amitié

Paroisse Cathédrale Toulon-CentreLe24 Nov 2024 à 18h30

Le Christ, roi de l’Univers Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer. La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec […]