Les époux Martin et leur fille sainte Thérèse en voyage dans le Diocèse de Fréjus-Toulon
Du 10 au 18 décembre, les reliques des saints Louis et Zélie Martin et de sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus feront le tour de quelques paroisses du Var. Découvrez leur voyage et leurs missions.
Cette « mission » varoise itinérante, qui consiste à proposer la vénération des reliques de saints Louis et Zélie Martin et de leur fille sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à différentes paroisses du diocèse de Fréjus-Toulon, débutera le 10 décembre prochain. Commançant leur itinéraire par deux jours dans la paroisse de l’Immaculée Conception, les reliques quitteront ensuite Toulon pour visiter le sanctuaire de Cotignac et la paroisse de Draguignan. Elles reviendront dans la ville fleurie, pour une mission auprès des jeunes professionnels et des étudiants à l’église Saint-Vincent-de-Paul. Leur voyage s’achèvera à la paroisse Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus.
Les deux reliquaires du sanctuaire seront accompagnés d’une délégation du sanctuaire, dont l’adjoint du Recteur, diacre permanent, et deux sœurs du Sanctuaire, Carmélites messagères de l’Esprit-Saint. Des temps d’enseignements, de confessions, des temps dédiés aux enfants et aux jeunes, et l’évangélisation par la médiation des saints seront proposés. La dimension du couple et celle de la famille sera particulièrement honorée.
Durant ces temps forts de prière, les fidèles pourront déposer toutes leurs intentions au pied des reliques. Elles seront ramenées dans la chambre conjugale des saints Louis et Zélie, mises dans le berceau de la Petite Thérèse et la communauté du Sanctuaire d’Alençon priera dessus toute l’année.
Par la communion des saints, par l’intercession de ce couple ordinaire, premier canonisé ensemble, qui avait mis toute sa confiance en Dieu, et par l’intercession de leur fille, patronne de notre pays et docteur de l’Église, nous pouvons puiser de nombreuses grâces.
La vénération des reliques, les enseignements, les sacrements offerts à cette occasion peuvent toucher un public plus large que celui de nos églises et participent de la Mission. N’hésitez pas à inviter autour de vous.
Une boutique éphémère autour de Louis et Zélie Martin et de Thérèse de l’Enfant-Jésus, sera proposée par le Sanctuaire d’Alençon dans les églises paroissiales visitées durant les différentes missions.
écrit par Liloye Navarre
Publié le 07.12.2022.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !