Comment cheminer ensemble après cette belle neuvaine à saint Joseph ?
Chers amis,
Vous avez été très nombreux à suivre cette neuvaine de prière à Saint Joseph, et je vous en remercie sincèrement. Au cours de ces 9 jours, nous avons formé une très belle communauté de prière.
Notre neuvaine s’est terminée hier dans une situation inédite et inquiétante : depuis 4 jours, notre pays est entré en confinement pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier.
Dans cette dernière méditation, il m’a donc semblé important d’évoquer avec vous ce passage difficile de notre vie à tous, et de voir comment la figure de saint Joseph pouvait nous aider à en relever les défis.
Et après ?
J’ai été très heureux de pouvoir vous accompagner spirituellement tout au long de ces 9 jours, et je souhaite vous faire deux propositions pour continuer à cheminer ensemble :
Jusqu’au 25 mars, la neuvaine de messes en direct
Je vous invite à vous unir à la neuvaine de messes que j’ai commencé à célébrer chaque jour à midi, en direct de l’évêché de Toulon, et qui s’étendra jusqu’au 25 mars, jour de l’Annonciation. Unissons nos prières pour implorer la miséricorde du Seigneur face à cette épidémie !
À partir du 22 mars, le parcours digital « La Traversée »
Comme son nom l’indique, ce parcours digital vise à aider chaque personne à traverser dans la paix et l’espérance ce temps d’épidémie : en nous soutenant les uns les autres et en ouvrant nos cœurs à la grâce que Jésus veut nous donner.
À travers des enseignements, des chants, des défis et des témoignages, cette « Traversée » vous apportera un soutien cœur et âme durant toute la durée du confinement. Et pour que notre voyage soit encore plus beau, je vous invite non seulement à vous inscrire en suivant ce lien, mais aussi à partager largement cette invitation autour de vous !
Je m’inscris au parcours “La Traversée”
À tous, je vous redis ma prière, mon affection et mon soutien, en reprenant cette phrase de saint Paul dans l’Épître aux Philippiens : « je vous porte dans mon cœur ».
+ Monseigneur Dominique Rey
Évêque de Fréjus-Toulon
Publié le 19.03.2020.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !