Clément : Molokaï, juqu’au bout
Clément, 27 ans, fait partie de la Fraternité sacerdotale Molokaï de Points-Coeur. Il nous retrace son parcours depuis Paris jusqu’à La Castille, en passant par les bidonvilles d’Equateur.
Cheminement
Je suis d’origine parisienne, après mes études j’ai eu le désir d’une expérience assez radicale, de don aux plus pauvres et d’approfondissement d’une foi jamais remise en question, d’où mon expérience avec Points Cœur pendant 14 mois en Equateur.
Pourquoi le diocèse de Fréjus-Toulon ?
Pour l’atmosphère de communion ecclésiale qui y règne, l’accueil de notre évêque et de ceux qui le suivent, la jaillissante nouveauté sous le regard de l’Esprit et le désir de cheminer ensemble dans la diversité des charismes pour l’annonce d’un événement qui a changé nos vies.
Saint préféré ?
– Bienheureux Damien de Molokaï, patron de notre fraternité de Points-Cœur : jusqu’au bout, il a aimé son peuple au point de mourir lépreux parmi les lépreux.
– Saint Jean : le disciple qui a reposé sur le cœur de Jésus, qui a couru plus vite au tombeau, mais qui a attendu et laissé saint Pierre passer devant.
– Sainte Marie-Madeleine : “elle a choisi la meilleure place”, elle nous provoque à sortir toujours de nos projets et à rester sous le regard de Dieu.
– Saint Pierre : un pauvre type débonnaire, qui a eu l’humilité de devenir pape.
Publié le 28.06.2008.
En ce moment
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !