Père Philippe N’Zebo : le choix du Christ
Philippe N’Zebo, ordonné prêtre pour le diocèse de Fréjus-Toulon le 28 juin 2009 par Mgr Dominique Rey à La Castille, nous livre son témoignage : “La Providence était au cœur de tous ces évènements”.
Cheminement
Originaire de la Côte d’Ivoire, je suis né dans une famille chrétienne dont les membres, sans avoir une foi à déplacer les montagnes, avaient une grande fidélité envers l’Eglise catholique. Mes grands-parents étaient particulièrement ancrés dans la foi, alors qu’ils ont évolué dans des familles pratiquant la religion traditionnelle héritée des ancêtres. Leur exemple de vie m’a tenu attaché à l’Eglise jusqu’à ce je fasse moi-même le choix du Christ à travers le renouveau dans les années 90.
Pourquoi le diocèse de Fréjus-Toulon ?
Je crois que mes pas ont été guidés vers le diocèse de Fréjus-Toulon par une série de circonstances et principalement après ma rencontre avec Monseigneur Dominique Rey à Rome par un ami qui étudiait dans la même classe que moi à Rome. Je crois que la Providence était au cœur de tous ces évènements.
Saints préférés ?
– Saint Joseph,
– Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus,
– Le saint curé d’Ars.
Publié le 29.06.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !