« Ils ont reçu des grâces » : le bébé Cotignac d’Anne-Sophie

cotignac4 - low
Notre-Dame de Grâces est un site marial réputé où des milliers d’intentions de prières sont déposées chaque année et où des centaines de milliers de personnes viennent en pèlerinage. Que deviennent ces personnes qui ont remis leurs fardeaux entre les mains de la Sainte Vierge ? Certaines ont accepté de nous répondre et de partager avec nous leur vécu.

Anne-Sophie est médecin généraliste, son conjoint est commercial en export. Ensemble, ils ont un petit garçon de 4 ans. La vie semble douce.

Pourtant, depuis deux ans et demi, ce charmant couple essaye en vain d’avoir un deuxième enfant et la douleur de cette attente a été rendue plus vive encore après une fausse-couche.

Pour optimiser ses chances, Anne-Sophie est suivie en naprotechnologie, une méthode de fertilité naturelle. Elle boit aussi régulièrement de l’eau de Lourdes, ramenée par ses parents, et s’en remet beaucoup aux saints et à Dieu.

Originaire de Besançon, elle se rend en retraite chez les Clarisses de Poligny, fait des neuvaines à sainte Colette, à sainte Opportune, ou encore à sainte Anne, des figures souvent priées lors de désir d’enfant.

« J’ai toujours été très attachée à la Vierge, que je prie beaucoup. Mais, je n’ai pas de site marial à proximité », nous confie Anne-Sophie.

Alors, le couple décide de se rendre au sanctuaire de Notre-Dame de Grâces, à Cotignac.

 

Cotignac, les grâces de Notre-Dame

En août 2020, Anne-Sophie et son conjoint se rendent au sanctuaire de Cotignac, où ils passent deux jours. Ils déposent leurs intentions sous les pieds d’une statue de saint Joseph, pour leur désir d’enfant mais aussi pour celui d’autres couples d’amis. Ils vont prier à l’oratoire du sanctuaire, assistent aux laudes des frères. Un weekend de recueillement qu’ils ont le désir de renouveler au plus vite, notamment parce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de réaliser le pèlerinage jusqu’à la source du Bessillon.

Mais la Sainte Vierge et saint Joseph ne s’arrêtent pas à ce détail. Le 28 octobre, Anne-Sophie envoie au sanctuaire de Notre-Dame de Grâces deux nouvelles intentions de prière, réalisées le jour même à la messe et lors du chapelet.

Une quinzaine de jours plus tard, c’est lors d’une neuvaine à sainte Opportune qu’Anne-Sophie se rend compte qu’elle est enceinte.

Le bonheur ne s’arrête pas là, car quand les saints sont à l’œuvre, ils vous comblent pleinement de leurs grâces. Ainsi, quelle belle surprise de découvrir lors de l’échographie que la date présumée de conception correspondrait au 27 octobre, veille de l’intention de prière portée à Cotignac ! Les amis pour lesquels le couple a prié ne sont pas non plus en reste :  3 d’entre eux attendent également d’heureux événements, tous prévus pour cet été, comme Anne-Sophie.

« Ce bébé est un cadeau du Ciel, un trésor qui nous est confié. », rapporte Anne-Sophie. En arrêt depuis le 19 mars, jour de la saint Joseph, elle continue de prier pour les couples en attente d’un enfant et se consacre désormais à sa grossesse et à ce bébé Cotignac, attendu pour fin juillet.

 

écrit par Virginie Marrocq

 

Pour en savoir plus sur le sanctuaire de Notre-Dame de Grâces, cliquez ici

Pour soutenir les projets des sanctuaires de Cotignac, cliquez ici

Publié le 12.05.2021.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Paroisse du Mourillon à ToulonLe30 Avr 2024 à 09h15

Les cours ont lieu salle Jean Bart au 55 de la rue Jean Bart le mardi matin et le jeudi matin de 9h15 à 11h15. Reprise le mardi 19 septembre à 9h15. Pour tous renseignements, s’adresser à Caroline de Vaumas au 06 15 05 25 53 ou caroline@vaumas.com

Paroisse Saint-Joseph à ToulonLe30 Avr 2024 à 14h45

Chaque mardi à 14h45, des paroissiens se retrouvent pour prier ensemble le rosaire, confier à Marie, Mère de Dieu, les intentions de l’Eglise, de la paroisse et du Monde. Le Rosaire c’est : 1 beau temps de prière 4 mystères 20 dizaines des milliers de priants dans le monde 1 pluie de grâces… Des chapelets […]

Paroisse de FlayoscLe30 Avr 2024 à 18h00

Paroisse Saint-Antoine de Padoue à ToulonLe30 Avr 2024 à 19h00

Mardi 30 avril : veillée d’adoration  Veillée animée d’Adoration, soirée pénitentielle. Cette veillée d’adoration se déroulera à la Paroisse Saint Antoine de Padoue à partir de 19h Venez nous rejoindre pour ce temps d’adoration !   Autres événements importants : La chapelle d’Adoration est ouverte et à votre disposition, tous les Jours de 8h à […]

Agenda des évêquesLe01 Mai 2024 à 00h00