Témoignage de l’équipe “Porte à Porte” ou “Visite à Domicile”
Chaque semaine, retrouvez un témoignage vécu et partagé par un membre de l’équipe “Porte à Porte” ou “Visite à Domicile” et rejoignez les avant et pendant la semaine de mission.
Se laisser conduire…
« Je suis partie à La Farlède avec trois autres personnes pour me former aux visites à domicile. Une seule maison visitée en 2h et c’étaient des paroissiens connus…
MAIS: Le Père Charles a su écouter l’Esprit Saint en acceptant de rentrer dans cette famille alors que moi, je serai partie de suite frapper à une autre maison pour rencontrer des gens inconnus. Le Seigneur voulait venir dans cette maison pour consoler ces gens dans la peine. »
Comme quoi, il faut savoir se laisser conduire…
Rejoignez-nous avant et pendant la mission. La peur n’arrête pas les missionnaires !
Oser dire une parole de foi
Nous étions six paroissiens de Hyères à rejoindre le père Charles et son équipe d’évangélisation de la Farlède.
Après un beau temps de louange devant le saint Sacrement nous sommes partis 2 par 2.
J’ai accompagnée R. une infirmière qui avait l’habitude de ces rencontres, nous avons sonné au portail d’une grande villa qui s’est immédiatement ouvert, nous nous sommes avancées et une dame est venue nous accueillir dans l’allée.
Ma compagne a alors osé : « Est ce que vous nous permettez madame de rencontrer votre fils et de dire une petite prière avec lui ? » La maman a accepté et nous a conduit à M. et nous avons eu la joie de partager un beau moment de prière ensemble; je garde en moi le souvenir de ce beau visage rayonnant, sympathique.
En partant R lui a dit « N’oublie pas que Jésus t’aime ! ». J’ai compris qu’il fallait se laisser guider par l’Esprit Saint et oser dire une parole de foi.
Pendant que nous visitions les quartiers, l’une d’entre nous restait en prière devant le Saint Sacrement pour confier nos rencontres au Seigneur.
Publié le 06.03.2014.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !