“Signe”, un bel hommage d’art et de foi à Notre Dame de Paris
15 avril 2019, le chef d’oeuvre d’architecture gothique français le plus visité flambe devant le monde entier. Provoquant stupeur et tremblements. Une image profonde et marquante. Un an plus tard, voici un bel hommage d’art et de foi à Notre Dame de Paris.
Mêlant harmonieusement la prose et les couleurs, Signe retrace le récit du drame d’un monde contemporain, en s’adressant directement à “Dame Marie”. En guise d’ouverture, une encre du poète et romancier François Cheng, membre de l’Académie française accueille les mots empreints de poésie de la journaliste Marie-Noëlle Tranchant dans lesquels se reflètent les gravures colorées d’Aude de Kerros.
“Il n’y a pas de nom plus beau que Notre Dame.
Avec ce possessif affectueux et innombrable que chacun brode et enlumine à son usage, répète et multiplie comme une litanie colorée, dans un brouhaha enfantin
Qui vient se déposer courtoisement aux pieds de ce nom, haut et pur, simple et droit, comme une colonne à jamais unique.”
Un document exceptionnel et inédit à découvrir ci-dessous.
Site “Incendie Notre Dame de Paris“
Publié le 14.04.2020.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !