Sainte mère Teresa
Temps fort du Jubilé de la miséricorde, la canonisation de Mère Teresa par le pape François intervient après la reconnaissance en décembre 2015 d’un second miracle qui lui est attribué.
Mère Teresa a été canonisée le 4 septembre 2016
RCF s’est mobilisée et vous a proposé une programmation spéciale.
Calcutta s’est préparée activement à la canonisation de Mère Teresa
« Nous sommes très reconnaissantes envers Dieu qui a tant fait pour nous. Nous sommes remplies de joie et espérons que Mère Teresa intercèdera pour nous et envers les plus pauvres, afin qu’ils soient comblés d’espérance »
(Sr Prema, supérieure des Missionnaires de la Charité)
Mère Teresa
Née en 1910 dans une famille albanaise vivant dans ce qui est aujourd’hui la Macédoine, Gonxhe Agnes Bojaxhiu était entrée dans les ordres à 18 ans, puis avait été envoyée en mission en Inde, comme enseignante. Un peu plus de vingt ans plus tard, elle fondait, en 1950, sa propre congrégation, les Missionnaires de la Charité, qui consacrent leur vie de manière radicale « aux plus pauvres d’entre les pauvres ».
Œuvrant d’abord à Calcutta, la congrégation s’est peu à peu développée dans le monde entier. Actuellement, elle compte près 4 500 religieuses, dont quatre ont été assassinées au Yémen, en mars 2016. Prix Nobel de la paix en 1979, Mère Teresa est décédée en 1997 à Calcutta, où elle repose depuis dans la maison-mère de sa congrégation
Publié le 30.08.2016.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !