sainte Marie-Madeleine – patronne du diocèse
Marie de Magdala, qui avait été libérée de sept démons par Jésus (Luc 8, 2) s’attacha avec amour à son service. Tandis que les apôtres s’étaient enfuis, elle se trouvait près de la croix du Seigneur avec Marie, Jean et quelques femmes. Jésus voulut récompenser son humble fidélité en se montrant à elle le matin de Pâques et en faisant d’elle auprès des disciples la messagère de la Résurrection. A travers les récits qui ont fleuri sur la terre de Provence, le culte de sainte Marie-Madeleine s’est implanté et developpé autour de la grotte de la Sainte-Baume et de la crypte de la basilique de Saint-Maximin.
Promeneurs d’un jour, Varois de souche ou de cœur, à la sainte-Baume [c’est-à-dire « grotte » en provençal]] vous savez que chaque fleur et chaque arbre « respire » l’air de sainte Marie-Madeleine. Alors inutile de trop développer ici, le [panégyrique de Marie-Madeleine que vous trouverez entre autre à l’hôtellerie de la sainte-Baume.
Publié le 25.07.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !