Olivier : un enseignement fidèle au Magistère
Olivier, originaire de Suisse, nous raconte une fois comment le Magistère de l’Église est un chemin.
Cheminement
Né à Genève, j’ai eu la maturité (l’équivalent du Bac en Suisse) à 19 ans. Après avoir fait ma retraite de confirmation chez les chanoines du Grand Saint-Bernard (dans le Valais en Suisse) où j’ai été touché par la grâce de Dieu, je suis rentré chez eux en tant que postulant.
Puis sur le conseil d’un prêtre, j’ai fait une expérience d’une année en ermitage en Valais, et à Vinça, dans un carmel près de Perpignan. Ces expériences m’ont renforcé dans la conviction de ma vocation au sacerdoce.
Pourquoi La Castille ?
Je ne voulais pas rentrer dans un séminaire suisse, parce que cela ne correspondait pas à ma soif spirituelle.
J’ai rencontré mgr Dominique Rey en Valais lors d’une ordination pour la communauté Eucharistein : il m’a invité à La Castille et j’y ai vu un signe providentiel. Ici, je suis comblé, car non seulement l’enseignement est fidèle au Magistère, mais en plus, l’accompagnement dans la vie spirituelle est de grande qualité.
Saint préféré ?
La Vierge Marie, car aucune grâce n’est reçue sans qu’elle passe par les mains de Marie, même si la grâce a été demandée par l’intercession d’un autre saint.
Tous les saints sont contenus dans le cœur Immaculé de Marie.
Publié le 28.06.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !