Monseigneur Dominique Rey, intervenant du Festival Marial 2021 !
Et si nous goûtions la joie du Royaume, avec Marie ? Cet été se tiendra la 7e édition du Festival Marial, au sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes. Lors de ce temps fort scindé en 2 sessions, Monseigneur Dominique Rey fera plusieurs interventions, afin d’accompagner les festivaliers à vivre la communion dans un rassemblement dédié à la Sainte Vierge.
Pendant 5 jours, en juillet puis en août, Notre-Dame du Laus, aussi appelé le « sanctuaire de la réconciliation », accueillera de nombreux festivaliers venus profiter du Festival Marial 2021, un grand rassemblement chrétien pour louer Marie et lui ouvrir son cœur.
Au programme : des louanges festives, des prières du chapelet, l’accès illimité à l’adoration du Saint-Sacrement, des veillées de prières, des balades-pèlerinages, des témoignages, des enseignements et même des apéros-concerts animés par des artistes chrétiens.
Des ateliers pour les enfants et adolescents (de 3 à 17 ans), avec une adaptation à chaque tranche d’âge, ont également été organisés, afin de nourrir spirituellement les plus jeunes de manière ludique et de permettre aux parents de se consacrer pleinement aux activités du festival.
C’est dans ce grand moment de partage et de fraternité que l’évêque du Diocèse de Fréjus-Toulon interviendra, lors de la 2e session estivale, du 20 au 25 août. Ainsi, il participera à l’exhortation pour la veillée du 22 août et proposera le lendemain matin une messe et un enseignement autour du thème du festival : « Mais moi je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues, et elles viendront voir ma gloire » – Avec Marie, goûtez la joie du Royaume.
Les adultes ne seront d’ailleurs pas les seuls à pouvoir profiter des échanges spirituels avec Monseigneur Dominique Rey, puisque ce dernier ira à la rencontre des plus jeunes dans l’après-midi du 23 août.
Organisé dans le respect des protocoles sanitaires et pour la sécurité de tous, le Festival Marial est la promesse d’une bulle d’espérance, de joie et de louange. Un doux moment de repos et de ressourcement qui s’annonce au cœur de l’été.
écrit par Virginie Marrocq
Publié le 17.06.2021.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !