Marcher, Edifier, Confesser
Trois mots, trois actions : les trois points de la première homélie du pape François, lors de la messe « Pro Ecclesia » du jeudi 14 mars 2013.
Première messe du Sa Sainteté le pape François, ce mercredi 14 mars 2013 à 17h00, en la chapelle Sixtine, avec les cardinaux électeurs; messe « Pro Ecclesia » (« pour l’Eglise ») qui marque la fin du Conclave.
En trois points, clairement posés, les trois idées fortes qui sont aujourd’hui annoncées par le nouveau Souverain Pontife :
– Marcher (… dans la lumière de Dieu)
– Edifier (… l’Eglise)
– Confesser (proclamer – ndr) (… Jésus-Christ)
Et le Pape précise : ces trois actions se font dans le Christ, par et en la Croix sans laquelle elles ne sont rien. On pourrait imaginer des chemins qui ne passent pas par la Croix. Des chemins mondains, qui ne conduisent pas au Seigneur. Quiconque marche, édifie, mais ne confesse pas le Seigneur confesse le diable.
Accéder au texte intégral de l’homélie du Saint-Père sur le site officiel du Saint-Siège –> http://www.vatican.va/holy_father/francesco/homilies/2013/documents/papa-francesco_20130314_omelia-cardinali_fr.html
ou sur le site d’information du Vatican News.va –> http://www.news.va/fr/news/le-texte-integral-de-la-premiere-homelie-du-pape-f
Publié le 15.03.2013.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !