L’UDV à la découverte de “L’Amarre”, projet écologique et solidaire
Le port de Toulon abrite un lieu bien atypique appelé « L’Amarre ». Un espace de vie citoyen, rendez-vous de la convivialité, de la transmission et de la sensibilisation autour des enjeux de la transition écologique.
« Nous avons créé cet endroit, et il peut nous échapper à tout moment. C’est justement ça, le but ! ». Par ces mots, Eva Galiauskas nous déconcerte autant qu’elle nous ouvre les yeux. Une réflexion qui bouleverse les limites de ce que l’on pourrait désigner, sans faire montre de trop de masochisme, comme notre étroitesse d’esprit. Mais c’est qui, Eva Galiauskas ? La coordinatrice de L’Amarre. Une jeune femme d’environ 1m60, aux longs cheveux bruns lâchés, aux yeux en amande et au large sourire qui nous accueille sur le port de Toulon avec autant de simplicité que de professionnalisme.
Salopette sur les épaules et sandales aux pieds, son discours est aussi clair que le but de cette aventure humaine qu’elle partage, entre autres, avec Léa Massaré Di Duca, chef de projet et spécialiste des tiers-lieux dont l’expérience en la matière est un atout majeur, Cédric Davoine, président de l’association, Mathilde Henry, secrétaire adjointe du bureau de l’association et également au service du groupe Laudato Si En Action et Thibaud Spieser, le secrétaire, entrepreneur toulonnais qui a notamment fondé Swello, une entreprise qui offre des solutions simples et efficaces pour gérer les réseaux sociaux. Tous savent où ils vont et pourquoi ils y vont !
Pour lire la suite, rendez-vous sur le site de l’Union Diaconale du Var (UDV)
écrit par Guillaume Alberto
Publié le 23.09.2022.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !