Les défis-couples du père Paulo Araujo, animateur du parcours Vivre d’amour

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pendant l’année, le partage des tâches quotidiennes nous fait parfois adopter des relations utilitaires.

« Peux-tu aller chercher les enfants à l’école ? » « Veux-tu cuisiner ce soir ? » Les vacances sont alors l’occasion de prendre du temps à deux pour se mettre à l’écoute de l’autre. Et même si certains conjoints restent la meilleure solution anti-moustiques de l’été, apprenons à voir plus loin !

 

Assis confortablement, remémorez-vous les heureux souvenirs des débuts de votre couple…

 

1 ―  Quelles merveilles aviez-vous alors découvertes chez l’autre ?

Listez 3 choses qui vous ont fait penser que c’était celui ou celle que vous attendiez. Votre conjoint écoute, mais ne fait aucun commentaire. A la fin, il peut dire merci. Inversez ensuite les rôles !

 

2 ―  Partagez 2 ou 3 moments qui vous ont le plus marqué dans votre vie de couple.

Attention aux « mais » qui sont interdits ! L’autre reçoit ce que vous avez à lui dire sans commenter.

 

Vous pouvez terminer en récitant cette prière très simple

« Seigneur je te remercie pour la merveille que je suis. Seigneur, je te remercie pour la merveille que tu m’as confiée ».

 

À vos agendas ! 

La deuxième édition du parcours « Vivre d’amour » aura lieu du 5 novembre au 17 décembre, salle St Paul, Paroisse de l’Immaculée Conception à Toulon.

7 soirées privilégiées à vivre en couple pour grandir et s’aimer autrement !

→ Contact : parcoursvivredamour@gmail.com•


Lire le magazine
Edito et sommaire

Catégories     Etiquettes 

PARTAGER CET ARTICLE

CATÉGORIES

ARTICLES RÉCENTS

Suivez-nous

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Diocèse Fréjus-Toulon Le 02 septembre 2019 à 09h00

Bienvenue sur Diocèse Emploi, initiative lancée en septembre 2015 avec les encouragements de Monseigneur Rey. Sur cette page, vous trouverez : Des renseignements sur cette initiative, Une invitation à participer, que vous vouliez être aidé ou apporter votre aide, Un questionnaire bref pour laisser vos coordonnées (remplissez le formulaire PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT en bas […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 08 septembre 2019 à 00h00

Le 8 septembre, l’Eglise universelle célèbre la naissance de la vierge Marie. Ci-après les lectures de la messe de ce jour 1ère lecture : « Celle qui doit enfanter » (Mi 5, 1-4a) Lecture du livre de Michée Parole du Seigneur, Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que […]

Diocèse Fréjus-Toulon Le 08 septembre 2019 à 00h00

Le 8 septembre est célébré la fête de la Naissance de la Vierge Marie, qui nous le savons, est née préservée du péché originel, dont nous, la descendance d’Adam et Eve, avons hérité. Dieu a voulu qu’elle soit conçue immaculée par ses parents, saint Joachim et sainte Anne, pour qu’elle soit toute pure, pour porter […]