Les cloches sonnent !

par Rodolphe Istre, responsable des servants d’autel.

Les cloches sonnent!

Allez servant, tu es en retard et il est largement l’heure de te préparer pour servir la messe. Ce sera un honneur d’être au plus près du prêtre à l’autel au moment où celui-ci élèvera l’Hostie, le Pain de Vie !

Allez servant, il est encore tôt. Tu peux rentrer dans l’église Saint-Pie X. Les prêtres sont déjà là. Ils prient dans l’obscurité, dans le silence.

Fais un beau signe de Croix, et toi aussi mets-toi à genou devant Marie et prépare ton cœur simplement, en toute humilité.

Ensuite il est temps pour toi de te changer, madame Clemenceau peut t’y aider; revêts ton aube de servant, pour devenir un homme nouveau. Vérifie bien tes lacets, soigne ta tenue, c’est important! Tout le monde va te regarder. Te voici en habit de servant, chevalier pour le Christ !

Dans la sacristie, retrouve le prêtre et les autres servants, « une belle équipe », qui s’active déjà. Salue-les, et propose tes services. La sacristie, ne l’oublie pas, ce n’est pas le dernier salon où l’on cause, la sacristie fait partie de l’église à part entière. Sois en conscient. Ne fait pas trop de bruit.

Le cérémoniaire a décidé pour toi un rôle très important, le plus dur, le plus beau aussi. Ta fierté ne sera pas pour toi ou pour tes parents mais bien pour Jésus. Aujourd’hui, mon ami, tu seras porte-croix ! Et oui, tu as 6 ans et tu vas servir la messe pour la première fois!

R. Istre


Pour tous renseignements sur les servants d’autel, contacter le vicaire ou l’accueil (04 98 00 98 80).


Publié le 20.01.2013.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement