Le diocèse de Fréjus-Toulon met les voiles pour une deuxième Traversée virtuelle
Le diocèse de Fréjus-Toulon lance aujourd’hui la deuxième édition de La Traversée. Un parcours digital qui avait rassemblé plus de trente mille personnes lors du premier confinement.
Le principe de cette « Traversée » : permettre aux chrétiens mais aussi à ceux plus éloignés de l’Église de vivre la crise du Covid-19 sereinement. Ce parcours digital lancé au printemps, dès le début du premier confinement est une aventure à la fois humaine et spirituelle. « C’est un parcours lancé au tout début du confinement. On s’est dits qu’on allait aider chacun à traverser ce moment difficile en proposant d’écouter une courte vidéo qui redonne l’espérance », explique le père Lionel Dalle, vicaire général du diocèse de Fréjus-Toulon.
Tous ceux qui le souhaitent sont donc invités à monter à bord, à reprendre le large. Au programme : trois vidéos hebdomadaires dispensées par les prêtres du diocèse, des éditos, des défis, des chants, des prières, des témoignages et, chaque jour, une parole d’Évangile. Parmi les nouveautés de cette nouvelle traversée, la mise en place de petits groupes d’échange hebdomadaires. « C’est un apport immense. Ça permet de parler, de se soutenir les uns les autres », assure le père Lionel Dalle.
Pour rejoindre un groupe, il suffit de le mentionner lors de votre inscription. Briser l’isolement, se nourrir spirituellement et trouver des raisons d’espérer voilà la vocation de cette traversée. « C’est être ensemble dans l’adversité, s’entraîner à garder l’espérance », ajoute le père Lionel Dalle.
Si vous souhaitez monter à bord pour rejoindre dette deuxième Traversée, rendez vous sur leur site : https://frejustoulon.fr/latraversee/.
Publié le 09.11.2020.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !