Hier soir je me suis endormi, j’avais un papa, j’avais une maman. Dans la nuit j’ai eu un cauchemar : mon papa et ma maman n’existaient plus, ils avaient tout simplement disparu par le simple fait d’une loi votée à l’Assemblée nationale par des députés qui avaient oublié de me demander mon avis.
« J’avais un papa, j’avais une maman ! »
Monsieur le Président,
Hier soir je me suis endormi, j’avais un papa, j’avais une maman. Dans la nuit j’ai eu un cauchemar : mon papa et ma maman n’existaient plus, ils avaient tout simplement disparu par le simple fait d’une loi votée à l’Assemblée nationale par des députés qui avaient oublié de me demander mon avis.
Je n’étais plus le fruit de l’union de mon papa et de ma maman, mais l’enfant de deux parents, deux hommes ou deux femmes ou…
Où êtes-vous papa et maman ?
Peut être ai-je été adopté par deux hommes, mais…
Où es-tu maman ?
Peut-être ai-je été adopté par deux femmes, mais…
Où es-tu papa ?
Peut-être ne suis-je pas le fruit de l’union de mon papa et de ma maman, mais plutôt le résultat d’une procréation artificielle d’une femme par le sperme d’inconnus, mais…
Qui es-tu papa ?
Attirés par mes pleurs, papa et maman sont venus me calmer, me consoler et me rassurer, j’avais retrouvé mon papa et ma maman, je me suis endormi en paix.
Monsieur le Président, ce n’était qu’un mauvais rêve, mais, je vous en supplie, protégez mon papa et ma maman.
Par respect pour moi et pour eux, vous ne pouvez pas être celui par qui le couple papa-maman sera détruit, car, alors, vous toucherez au fondement même de mon existence.
Ayez le courage et la détermination d’être celui qui, envers et contre tout, protège cette personne morale, le couple papa-maman, qui m’aide à me construire pour devenir un adulte.
Ne laissez pas commettre cette atrocité, car, pour moi, vous resterez à jamais celui qui est la cause de la disparition de mon papa et ma maman,
Je vous en supplie, Monsieur le Président,
L’enfant angoissé
PARTAGER CET ARTICLE
CATÉGORIES
ARTICLES RÉCENTS
Suivez-nous
ÉVÉNEMENTS À VENIR
Il est né le Divin Enfant ! Que toute la terre soit en fête : de la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection… Noël vient du latin « dies natalis » ou jour de la naissance. On dit aussi « Nativité ». L’enfant-roi puisse-t-Il naître aussi dans chacun […]
L’épiphanie est une fête chrétienne qui fait mémoire du jour où les Mages sont arrivés à la Crèche, après y avoir été conduits par une étoile mystérieuse, pour adorer l’Enfant Jésus en qui ils reconnaissaient le roi des rois. En effet à la naissance du Christ, dans les documents scientifiques de l’époque, les données […]
Une quête impérée est réalisée dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques (missions, vocations, aumôneries scolaires…). Année 2019 Jeudi 15 août (Assomption) : quête impérée pour les Chantiers diocésains Dimanche 15 septembre (Dimanche de la Croix Glorieuse) : quête impérée pour les […]