L’Assomption vécue dans le diocèse : un diaporama

La fête de l’Assomption célèbre l’entrée au ciel de la bienheureuse Vierge Marie. Tout le diocèse de Fréjus-Toulon a fêté la mère de Dieu dans sa Gloire, elle qui, née parmi les hommes a été élevée auprès de Dieu.
À Cotignac, où la Vierge est apparue en 1519, la solennité de l’Assomption a été célébrée lors d’une grande journée d’actions de grâces qui a débuté à 11h avec la messe présidée par Mgr Dominique Rey et s’est poursuivie tout au long de la journée avec vêpres, adoration et chapelet, pour se terminer à 21h par une grande procession. Environ 600 pèlerins étaient présents.
- Solennité de l’Assomption à Cotignac © ND de Grâces
- Solennité de l’Assomption à Cotignac © ND de Grâces
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Un engouement vécu partout ailleurs dans notre beau Diocèse, les paroisses ayant également organisé des processions et messes en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie.
- © Paroisse de Hyères
- © Paroisse du Luc et du Cannet des Maures
- © Paroisse Ste Anne, à Six-Fours
- Paroisse Ste Anne, à Six-Fours
- © Paroisse de St Raphaël
- © Paroisse de St Raphaël
- © Paroisse de St François de Paule (Toulon)
- © Paroisse de St François de Paule (Toulon)
Retrouvez également les homélies de la fête de l’Assomption, à Fréjus (père Pierre Aguila, paroisse St Roch) et à Toulon (père Charles Mallard, cathédrale de Toulon) :
écrit par Virginie Marrocq
Publié le 18.08.2022.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !