Homélie de monseigneur Rey
La consécration du diocèse à saint-Joseph a eu lieu au cours de la messe solennelle qui était présidée par monseigneur Dominique Rey.
La publication de l’homélie s’effectuera dans quelques jours mais il est déjà possible aux personnes qui le demandent d’obtenir l’intégralité de l’homélie par courrier électronique.
La paternité de Joseph est protectrice de la vie
Joseph est témoin de l’origine divine de Jésus, du caractère sacré de la vie qui lui a été confiée.
Aujourd’hui, la volonté de disposer de la vie, que ce soit pour la supprimer dès qu’elle gêne, dès qu’elle ne correspond pas aux normes que l’on s’est fixées ; ou que ce soit pour la fabriquer en manipulant les embryons comme des matériaux de laboratoire ; cette volonté démiurge de se prendre pour le Créateur, de prétendre maîtriser l’origine, d’en vouloir être l’auteur, est la forme pseudo-scientifique de l’athéisme.
Cette culture abortive, aujourd’hui banalisée, subventionnée, conduit tout droit à la barbarie, en décidant arbitrairement qui a le droit de vivre et qui mérite de mourir.
Saint Joseph mérite bien le titre de « défenseur de la vie et de son mystère » que lui attribuait Jean-Paul II. Joseph a arraché l’enfant Jésus au massacre des Saints Innocents (Mt 2, 16 et s). Il a sauvé du génocide Jésus, l’auteur du Salut. Dans ce sauvetage, il initie en quelque sorte Jésus à sa mission rédemptrice.
Demandez l’intégralité de l’homélie
Pour obtenir l’intégralité de l’homélie, merci de donner
– votre nom et prénom
– votre adresse postale
– votre adresse électronique
Pourquoi ?
Une fois cette information rentrée dans notre base de donnée, nous vous transmettrons systématiquement les retranscriptions des homélies de monseigneur et les textes importants qu’il produira (communiqués, messages,…)
Merci donc d’envoyer les renseignements demandés (nom, adresse postale et électronique) à :
Abonnement aux homélies et messages de monseigneur Dominique Rey :
Envoyez un message en recopiant cette adresse dans votre messagerie : Collecteurdemail@diocese-frejus-toulon.com
Publié le 15.03.2012.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !