A Cotignac, à la fin du pèlerinage des enfants, il a été proposé aux enfants qui le désiraient ainsi qu’à leurs parents de prier pendant un an pour un prêtre du diocèse.
En quelques minutes, 82 prêtres du diocèse dont notre évêque ont reçu un parrain de prière pour cette année sacerdotale.
A quoi s’engagent les parrains ?
– Envoyer une carte à leur prêtre afin de se faire connaître.
– Dire chaque jour pendant un an, un ”Je vous salue Marie” pour ce prêtre
– ou la prière écrite de notre diocèse à l’occasion de l’année sacerdotale.
Pour trouver la prière du diocèse :
Les cartes sont disponibles au Service Diocésain de la Catéchèse.
Le Service Diocésain de la Catéchèse étend cette proposition à toutes les écoles catholiques, à tous les groupes de catéchèses, à tous les enfants qui le désirent.
Il reste encore 280 prêtres dans notre diocèse qui seraient heureux de recevoir un parrain de prière, un enfant qui s’engage à prier pour lui.
Comment faire pour recevoir un prêtre ?
– Contacter le Service Diocésain de la Catéchèse grâce au lien ci-dessous.
– Communiquer son adresse mail ou son adresse postale.
– Préciser combien vous désirez de prêtres pour votre enfant, votre groupe, votre classe, votre école…
– Le Service Diocésain de la Catéchèse vous enverra le/les nom(s) et adresse(s) demandés.
– Si tous les prêtres n’ont pas été choisis, informer le Service Diocésain de la Catéchèse des prêtres disponibles pour recevoir un parrain.
Nous mettrons à jour les chiffres sur cette page.
PARTAGER CET ARTICLE
CATÉGORIES
ARTICLES RÉCENTS
Suivez-nous
ÉVÉNEMENTS À VENIR
Il est né le Divin Enfant ! Que toute la terre soit en fête : de la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection… Noël vient du latin « dies natalis » ou jour de la naissance. On dit aussi « Nativité ». L’enfant-roi puisse-t-Il naître aussi dans chacun […]
L’épiphanie est une fête chrétienne qui fait mémoire du jour où les Mages sont arrivés à la Crèche, après y avoir été conduits par une étoile mystérieuse, pour adorer l’Enfant Jésus en qui ils reconnaissaient le roi des rois. En effet à la naissance du Christ, dans les documents scientifiques de l’époque, les données […]
Une quête impérée est réalisée dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques (missions, vocations, aumôneries scolaires…). Année 2019 Jeudi 15 août (Assomption) : quête impérée pour les Chantiers diocésains Dimanche 15 septembre (Dimanche de la Croix Glorieuse) : quête impérée pour les […]