Comment cheminer ensemble après cette belle neuvaine à saint Joseph ?

capture-video-email2
Chers amis,
Vous avez été très nombreux à suivre cette neuvaine de prière à Saint Joseph, et je vous en remercie sincèrement. Au cours de ces 9 jours, nous avons formé une très belle communauté de prière.

Notre neuvaine s’est terminée hier dans une situation inédite et inquiétante : depuis 4 jours, notre pays est entré en confinement pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier.

Dans cette dernière méditation, il m’a donc semblé important d’évoquer avec vous ce passage difficile de notre vie à tous, et de voir comment la figure de saint Joseph pouvait nous aider à en relever les défis.

 

 

Et après ?

J’ai été très heureux de pouvoir vous accompagner spirituellement tout au long de ces 9 jours, et je souhaite vous faire deux propositions pour continuer à cheminer ensemble :

Jusqu’au 25 mars, la neuvaine de messes en direct

Je vous invite à vous unir à la neuvaine de messes que j’ai commencé à célébrer chaque jour à midi, en direct de l’évêché de Toulon, et qui s’étendra jusqu’au 25 mars, jour de l’Annonciation. Unissons nos prières pour implorer la miséricorde du Seigneur face à cette épidémie !


À partir du 22 mars, le parcours digital « La Traversée »

Comme son nom l’indique, ce parcours digital vise à aider chaque personne à traverser dans la paix et l’espérance ce temps d’épidémie : en nous soutenant les uns les autres et en ouvrant nos cœurs à la grâce que Jésus veut nous donner.
À travers des enseignements, des chants, des défis et des témoignages, cette « Traversée » vous apportera un soutien cœur et âme durant toute la durée du confinement. Et pour que notre voyage soit encore plus beau, je vous invite non seulement à vous inscrire en suivant ce lien, mais aussi à partager largement cette invitation autour de vous !

Je m’inscris au parcours « La Traversée »

 

 

À tous, je vous redis ma prière, mon affection et mon soutien, en reprenant cette phrase de saint Paul dans l’Épître aux Philippiens : « je vous porte dans mon cœur ».

+ Monseigneur Dominique Rey
Évêque de Fréjus-Toulon

Publié le 19.03.2020.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Institut diocésain de formation pastoraleLe13 Juin 2024 à 09h00

Qui sommes-nous et comment fonctionnons-nous intérieurement ? L’anthropologie chrétienne éclaire ces questions et met en lumière l’œuvre de Dieu en chacun. Un parcours pour mieux se connaître, mieux collaborer à l’action de la grâce en nous et avancer dans notre vie humaine et spirituelle.   Par qui : Bénédicte Branche Où : Domaine de La […]

Paroisse du Mourillon à ToulonLe13 Juin 2024 à 09h15

Les cours ont lieu salle Jean Bart au 55 de la rue Jean Bart le mardi matin et le jeudi matin de 9h15 à 11h15. Reprise le mardi 19 septembre à 9h15. Pour tous renseignements, s’adresser à Caroline de Vaumas au 06 15 05 25 53 ou caroline@vaumas.com

Paroisse Saint-Joseph à ToulonLe13 Juin 2024 à 09h45

Chaque jeudi, après la messe, des paroissiens se retrouvent pour un café, un temps fraternel et convivial ouvert à tous ! Un moment de rencontre et de partage La belle équipe du café propose de se retrouver chaque jeudi à l’issue de la messe de 9h dans la salle paroissiale pour prendre un café ensemble, […]

DiaconieLe13 Juin 2024 à 18h00

Le conseil d’animation spirituelle de la diaconie  a le plaisir de convier tous les acteurs de la diaconie du diocèse de Fréjus-Toulon,  salariés, bénévoles, participants à quel que niveau que ce soit aux oeuvres de la diaconie,  à la célébration eucharistique  qui nous réunit chaque 2ème jeudi du mois à 18h à la cathédrale de Toulon. 

Paroisse Saint-Antoine de Padoue à ToulonLe13 Juin 2024 à 19h00

Comme chaque année notre Paroisse Saint Antoine de Padoue fête son Saint Patron. C’est l’occasion de rappeller que vous êtes cordialement conviés ce jeudi 13 juin pour fêter notre Saint Patron. « Je voudrais confier notre communauté paroissiale à notre Saint Patron Saint Antoine de Padoue, dont nous célébrons la fête le 13 Juin…. Que le […]