Le bienheureux André Abellon est né à Saint-Maximin vers 1375. Prêtre de l’Ordre de Saint Dominique, il fut un ardent et infatigable prédicateur dans toute la Provence.
Maître en théologie, il enseigna ses frères dans de nombreuses maisons de son ordre et travailla activement à la réforme de la vie dominicaine, avant de devenir prieur du couvent royal de Saint-Maximin. Très attaché à tout ce qui touche la splendeur du culte, il fut l’émule du bienheureux Fra Angelico par son art de peindre.
C’est à Aix-en-Provence où il s’était magnifiquement dévoué lors de la peste en 1415 qu’il mourut le 15 mai 1450.
PARTAGER CET ARTICLE
Suivez-nous
CATÉGORIES
ARTICLES RÉCENTS
ÉVÉNEMENTS À VENIR
Nous vous proposons de partir à la rencontre de Sainte Anne, mère de Marie et aïeule de Jésus en découvrant cette belle cathédrale de Apt.
A la une sur le site paroissial suivez au jour le jour l’évolution de l’activité paroissiale pour la quinzaine à venir www.ndroutes.fr/decouvrez/publications-paroissiales NDR – Feuille de Communauté n° 22-26 (25 juin-03 juil) ************************************************************************************************************************ Action en faveur de l’association Handibou cliquer sur le lien ci-dessous pour + d’infos www.ndroutes.fr/decouvrez/publications-paroissiales ************************************************************************************************************************ Aumônerie Militaire Catholique HIA Sainte-Anne / Recherche […]
La messe communautaire du mercredi à 8h45 sera précédée des Laudes à 8h20