À la Sainte-Baume, Marie console
les parents sur leur chemin
Le samedi 26 octobre à 11h, une messe d’action de grâce sera célébrée par le père Brunet, vicaire général du diocèse de Marseille, dans la grotte du massif de la Sainte-Baume, afin de bénir la nouvelle statue du chemin de consolation. En 2024, le seuil des 1000 plaques a été dépassé après 10 ans d’ouverture et d’accompagnement de parents endeuillés.
Une nouvelle statue « Notre Dame de Consolation », créée par l’artiste varois, Jean-Joseph Chevalier, complétera le Chemin de consolation de la Sainte-Baume, afin d’embellir l’espace où les parents et proches peuvent se recueillir. En cette occasion, une messe d’action de grâce sera célébrée.
Le chemin de consolation « permet un moment de recueillement et de prière, de consolation, mais permet également de donner de la visibilité à ces enfants. Nous sommes fiers du chemin parcouru, source de joie et vecteur de grâce ! Venez nombreux assister à cette bénédiction, en présence de l’artiste, et partager ce temps de communion ! », invite l’équipe de Mère de Miséricorde et du Sanctuaire de la Sainte-Baume.
👉Pour se loger ou se restaurer à l’hostellerie, merci d’envoyer un mail à accueil@saintebaume.org ou d’appeler le +33 (0)4 42 04 54 84.
👉Retrouvez plus d’informations sur le chemin de consolation sur le site du sanctuaire : https://www.saintebaume.org/grotte/chemin-consolation/
👉Découvrez également le site de Mère de Miséricorde : https://www.meredemisericorde.org/nos-missions/chemins-de-la-consolation/
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
Écrit par Chrystelle Desavisse. Publié le 02.09.2024.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !