La der des der

« L’Apocalypse n’annonce pas la fin du monde ; elle fonde une espérance. Qui voit tout à coup la réalité n’est pas dans le désespoir absolu de l’impensé moderne, mais retrouve un monde où les choses ont un sens. » (René Girard)


Par la Mouche du Coche

Hé oui la dernière, puisque cette newsletter parait chaque fin de mois et que le mois prochain c’est la fin du monde, le 21 décembre 2012. C’est un maya qui me l’a dit et les mayas ne peuvent pas se tromper : les extra-terrestres leur ont tout balancé, c’est bien connu.

Plus que 3 semaines du coup. C’est long et c’est court finalement. J’ai envie de dire ouf ! plutôt que zut ! Il était temps que tout ça claque un bon coup, on est allé trop loin de toutes façons. Ca risque d’être un sacré barouf mais j’espère que j’aurais au moins le temps de narguer ceux qui seront emportés par la fureur de Dieu. « Je vous l’avais dit ! Je vous l’avais dit! Qui c’est qui avait raison ?? Hmmm ? ». Parce qu’évidemment j’ai raison. Enfin je crois.

Et puis Dieu n’a pas pu ne pas m’entendre à la mi-novembre hurler « un papa, une maman, c’est ça des vrais parents » pour couvrir les insultes de 3 ou 4 nerveux partisans du mariage homo en bordure de notre manif. Ca rapporte des points ça je pense.

Alors dans 3 semaines c’est enfin le grand ménage ! Finis les ministres qui balancent des lois anthropophobes par pure ambition personnelle, adieu les inquiétudes sur la fin du pétrole et la montée des océans, has-been les regrets sur le triple A, dépassée la question prophétique de JP II « France fille ainée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême ? ». D’ailleurs la vraie citation c’est « es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? France, fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’Alliance avec la Sagesse éternelle ? ».

Mais bon… pas si dépassée que ça en fait. Parce qu’il faut que je vous avoue, quitte à choquer, je ne suis plus à ça près, asseyez-vous (pour les plus fragiles), c’est bon, j’y vais… Le truc des mayas c’est rien que des conneries.

Scientifiquement, ça ne tient pas debout (vous pouvez rester assis d’ailleurs). Spirituellement non plus, rapport au jour et à l’heure que même Jésus ne sait pas (oui je sais, ça pose des questions complexes sur l’omniscience de Jésus mais c’est pas le problème là).

Donc, comme on a fait dire n’importe quoi aux mayas, la question de Jean-Paul vaut toujours ! J’ai encore envie de dire ouf ! Parce que c’était sympa deux minutes de se dire que tout allait être bazardé d’un grand coup mais au final c’est peut-être un peu risqué. Même pour moi.

J’ai fait une petite recherche sur cette histoire de promesses de baptême. Il s’agit de promettre d’aimer Dieu et son prochain. Vaste chantier.

Spontanément, je me dis que c’est vrai que c’est qu’un pays de mécréants et de radins égoïstes qui ont voté l’abolition des privilèges pour s’en faire d’autres qui sont aujourd’hui dans les mains des syndicats. Une réflexion utile quoi. Qui défoule en tout cas. Et la France éducatrice des peuples, c’est class, il savait y faire pour flatter, le Pape d’avant. Flatter puis mettre une taloche direct juste après. « Es-tu fidèle à l’Alliance avec la Sagesse éternelle ? ». Evidemment que non ! Si nos dirigeants étaient sages, ils ne proposeraient pas des lois allant contre le bien de l’humanité, ils n’hésiteraient pas, ils ne changeraient pas d’avis à la moindre injonction de tel ou tel lobby…

C’est pénible parce que je vois très bien ce vers quoi tend ce faux dernier papier et j’ai pas envie de l’écrire parce que je sais que je vais me sentir obligé de me remettre en cause derrière. Mais bon allez, du courage ! puisque c’est ça sans doute dont la France manque ces temps-ci… Et la France c’est un peu moi (et un peu toi, ami lecteur, ne te cache pas, je te vois!).

Si je suis courageux, la France sera plus courageuse !

Si je tiens les promesses de mon baptême, la France les tiendra plus elle aussi !

Si je suis fidèle à l’Alliance avec la Sagesse éternelle, alors la France sera plus sage.

En version pratique ça veut dire :

Dis à tes collègues ce que tu penses du mariage homosexuel et emmène-les à la manif, tu peux le faire !

Prie et fais gaffe aux autres, punaise ! Ca fait 10x qu’on te le dit !

Quand tu auras fait le point 2, demande un peu au Bon Dieu de t’expliquer la vie.

Alors c’est pas la fin du monde, enfin peut-être, bref, on sait pas. Ce qui est sûr c’est que si c’était là maintenant, c’est sur ces points que nous serions jugés et qu’il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

Vive la Mouche du Coche, vive l’ami lecteur, vive la France !

Au 22 décembre !

La Mouche du Coche

Publié le 04.12.2012.

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !

Prochainement

Agenda des évêquesLe17 Mai 2024 à 09h00

Paroisse du Mourillon à ToulonLe17 Mai 2024 à 15h00

Tous les vendredi à 15h00 chapelet de la Miséricorde avec Soeur Agnès

Paroisse du Mourillon à ToulonLe17 Mai 2024 à 18h00

Les rencontres d’aumônerie des collégiens sont le vendredi de 18h00 à 19h00 à saint Jean-Bosco

Paroisse du Mourillon à ToulonLe17 Mai 2024 à 18h00

Aumônerie des lycéens les vendredis de 18h00 à 19h30 à Saint Jean Bosco 06 51 87 99 11 ou aumoneriedumourillon@gmail.com

Paroisse de Giens - La CapteLe17 Mai 2024 à 18h00

Une formation interactive en 7 séances, destinée à tous ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec Jésus, prendre du temps pour mieux le connaître ou tout simplement le découvrir.     « Jésus est là, il continue à être parmi nous, avec nous, vivant et ressuscité. Il est le nom et le visage de l’Amour, qui est […]