Du Gospel à l’Evangile
« Dans la France laïque de ce début du XXIème siècle, le Negro Spiritual-Gospel est d’abord considéré comme une musique culturelle afro-américaine. C’est très bien. Mais notre effort à nous chanteurs est de présenter cette musique pour ce qu’elle est d’abord : non pas seulement une musique de divertissement mais une musique religieuse que chantent les chrétiens. Il ne s’agit pas de faire du prosélytisme, il s’agit de présenter la Bible et l’Evangile tels que les proposent ces chants (…) Etre des serviteurs qui mettent le talent que Dieu leur a donné pour apporter la joie autour d’eux, voilà l’objectif à poursuivre »…
Ainsi parle Marcel Boungou dans ce livre d’entretiens retraçant son itinéraire de « gospel singer » africain.
Ce livre est accompagné d’un CD audio reprenant un florilège des grands standards de la musique negro spiritual gospels interprétés par Marcel Boungou.
Le livre (94 pages) retrace l’itinéraire de Marcel Boungou « Gospel singer » africain. « Le Gospel n’est pas une question de talent, c’est une question de foi. C’est la foi en Christ qui vous fera différents. C’est grâce à elle que votre chant changera les choses et transformera le monde »
Publié le 10.12.2008.
Recevez la newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter diocésaine gratuite pour recevoir les actualités directement dans votre messagerie. Restez connectés avec votre diocèse dès maintenant !