Point campagne Denier

Beaucoup l’ont remarqué, la campagne 2014 du Denier de l’Eglise a été lancée en février dernier, appelant les catholiques du diocèse à participer financièrement, selon leurs moyens, aux besoins de l’Eglise.


Le Denier, grâce aux dons généreux des fidèles doit couvrir des dépenses telles que la rémunération des prêtres et les cotisations sociales obligatoires. A cela s’ajoutent les charges courantes des églises qui sont couvertes par les quêtes dominicales et la formation des futurs prêtres par les dons et parrainages du Séminaire.

Cette année l’accent est mis sur le don par prélèvement automatique, un geste plus simple pour le donateur qui étale ainsi son don sur une année, et pour le Diocèse qui peut mieux appréhender les rentrées d’argent.

Après tout, c’est tous les dimanches (lors de la Messe), toutes les semaines (pour le catéchisme de nos enfants), tous les jours de l’année (confessions, entretiens spirituels…) que les prêtres sont au service des fidèles et de leur âme, alors donner tous les mois pour assurer leur traitement n’est il pas un bon moyen de les remercier ?

Merci à tous ceux qui ont déjà fait le pas du PA[[PA = prélèvement automatique]] !


Tout savoir, comprendre et découvrir sur le Denier

Publié le 10.04.2014.

Prochainement

Dominicaines Notre-Dame de ClartéLe18 Août 2026 à 11h45

Dominicaines Notre-Dame de ClartéLe20 Août 2026 à 11h45

Dominicaines Notre-Dame de ClartéLe22 Août 2026 à 11h45

Paroisse Saint-Antoine de Padoue à ToulonLe23 Août 2026 à 10h30

Abbaye du ThoronetLe23 Août 2026 à 10h30